Élections du 1er novembre 2009 : Un an déjà……

Le 1er novembre 2009, vous avez été 770 braves citoyens à mettre votre X  à coté du nom d’une candidate indépendante pour vous représenter à l’arrondissement. À 104 voix de majorité, vous avez changé les choses: depuis la fusion d’Outremont à Montréal en janvier 2002, seul les représentants du parti D’Union Montréal, le parti du maire Tremblay, avaient pris place au conseil de notre arrondissement.

Il y a eu seulement 2 conseillers indépendants élus dans tout Montréal, feu M. Cardinal de l’Ile-Bizard, et moi même. La force du conseiller indépendant, c’est qu’il n’est redevable qu’à ses électeurs. Aucune ligne de parti ne le limite dans ses actions.

Cette première année a été vouée en grande partie à poser des questions, chercher l’information et … attendre d’obtenir les réponses. Une organisation qui fonctionne depuis 8 ans sans opposition a, semble-t-il, besoin de temps pour se réorganiser. Tellement que j’ai souvent l’impression que plusieurs fonctionnaires me voient encore comme citoyenne active et ne me reconnaissent pas le titre de conseillère…. Heureusement que le mandat est de 4 ans!

Je peux vous assurer que je fais plusieurs interventions sur les dossiers traités au Conseil dans le but d’assurer la transparence, l’intégrité et l’intérêt public des décisions adoptées. Mon engagement à travailler en collégialité avec les autres conseillers se traduit par un dialogue ouvert sur mes positions, sur le partage des informations que je détiens afin que les décisions du Conseil soient prises dans le meilleur intérêt de notre collectivité.

Ce site est pour vous
Ce site interactif existe depuis le mois d’aout 2009. Il est réalisé entièrement avec l’aide de bénévoles impliqués. Le but : vous informer et recevoir vos commentaires. Vous êtes nombreux à m’écrire en utilisant cette voie de communication. Bien que les commentaires publics soient rares, vos visites sont régulières et assidues. Plusieurs dossiers que je traite sur le site font suite à des courriels reçus ou des questions et commentaires que vous émettez.

Je remercie tout ceux d’entres vous qui faites appel à moi pour obtenir des informations ou pour me faire part d’idées pour améliorer notre quartier. Je remercie également ceux qui se déplacent pour venir aux séances du Conseil,  et tous ceux qui se dévouent pour défendre un dossier d’intérêt public qui leur tient à cœur.

N’hésitez pas à m’écrire.

Publié sous Communiqués, Démocratie
Abonnez-vous
Votre courriel:

Propulsé par FeedBurner
N'oubliez pas, après votre inscription, de consulter votre courriel (y compris dans la boîte de Pourriel/Spam) pour confirmer sinon vous ne recevrez pas nos mises à jour.
Archives
November 2010
M T W T F S S
« Oct   Dec »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930