Contrat d’entretien et de gestion non renouvelé pour ‘raisons d’économie’ : Il faudrait un peu plus de précision…..

En 2006, le nouveau centre communautaire (CCI) à Outremont, au cout de 12 millions $, ouvrait ses portes après de nombreuses irrégularités qui ont mené à une enquête de la SQ.

Le consortium Dessau-Sodem qui avait obtenu le contrat de construction devait offrir également le service de gestion de cet immeuble et des autres installations sportives de l’Arrondissement. Ce contrat de gestion vient à terme le 31 octobre 2011 et peut être renouvelé pour cinq ans. On parle ici de la gestion du CCI, de l’aréna, de la piscine et des terrains sportifs et parcs (terrain de baseball, parc des planches à roulette et parc canin). La dépense actuelle est d’environ 760 000$ par année.

Au dernier Conseil du mois de mai, j’ai été la seule à voter pour conserver le contrat actuel qui me semble l’option la plus économique. Le renouvellement du contrat a donc été rejeté à la majorité.

Pourtant, dans la récente édition de l’Express, on peut lire : ‘L’arrondissement pour des raisons d’économie souhaite mettre en place une autre forme de gestion en divisant le contrat en différentes responsabilités dont 30% serait assurés par la Ville centre, 50% par le secteur privé et les 20% restants par les fonctionnaires de l’arrondissement.’

Absolument rien n’appui cette thèse d’économie avancée par le directeur d’arrondissement Pierre Beaudet et la mairesse Cinq-Mars.

Je vous reviendrai lorsque nous connaîtrons les coûts impliquant ces 3 intervenants : Ville, secteur privé et arrondissement.  Pour le secteur privé, un appel d’offre devra être lancé au courant de l’été…..

Publié sous Communiqués, Finances
Abonnez-vous
Votre courriel:

Propulsé par FeedBurner
N'oubliez pas, après votre inscription, de consulter votre courriel (y compris dans la boîte de Pourriel/Spam) pour confirmer sinon vous ne recevrez pas nos mises à jour.
Archives
May 2011
M T W T F S S
« Apr   Jun »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031