Déontologie policière : Retour sur l’événement du 8 mars 2012

Le Commissaire à la déontologie policière a retenu mes plaintes contre 4 policiers et se penchera sur les actions de chacun prochainement.

À la suite de l’événement du 8 mars 2012,  j’avais déposé une plainte concernant  le commandant du pdq 24, Francois Leblanc,  la sergente – détective Monic Cadieux ( rappel des faits : une plainte contre moirejet de la plainte par la couronne ), et les 2 policiers qui étaient directement intervenus sur les lieux de l’attroupement, soit les agents Danny Dudemaine et Julien Marchand.

On se rappellera que ce jour là, des hassidim s’étaient attroupés autour de moi, criant et crachant, parce qu’ils n’aimaient pas ma présence dans ce secteur de l’Arrondissement (rappel de l’événement : Un témoin gênant ) envahi par des dizaines d’autobus en infraction. Les hassidim, avaient filmé la scène et fièrement placé le tout sur youtube, pour ensuite retirer les vidéos le lendemain voyant que cet événement tournait à leur désavantage. Heureusement, des internautes aguerris avaient déjà sauvegardé ces scènes et les avaient remis en ligne. Ces vidéos avaient fait le tour des médias nationaux. L’intervention des policiers appelés sur place avait soulevé plusieurs interrogations. Vous aviez été nombreux à m’inciter à déposer une plainte en déontologie policière.

Espérons que cette procédure à la déontologie permettra de faire la lumière sur ce qui se trame à notre poste de quartier 24 lorsque les hassidim sont impliqués dans des actes condamnables sans pourtant être interpelés.

Publié sous Communiqués
Abonnez-vous
Votre courriel:

Propulsé par FeedBurner
N'oubliez pas, après votre inscription, de consulter votre courriel (y compris dans la boîte de Pourriel/Spam) pour confirmer sinon vous ne recevrez pas nos mises à jour.
Archives
May 2013
M T W T F S S
« Apr   Jun »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031