Hausse de taxes 2018

Budget de Montréal déposé aujourd’hui : Outremont, le 3ième arrondissement subissant la plus forte hausse de taxes

Commentaire(s): 1

Loin de ses promesses électorales, Projet Montréal a déposé aujourd’hui son budget 2018 avec une moyenne de 3,3 % d’augmentation de la taxation (reportage TVA ). Pour Outremont, considérant l’importante augmentation du taux de la taxe locale de 8,6 % voté par le conseil d’arrondissement en décembre dernier, l’augmentation globale de la taxation sera plutôt de 4,5 % pour le…

Lire la suite
Hausse des taxes à Outremont

8,6 % d’augmentation du taux de la taxe locale d’Outremont

Alors que Projet Montréal s’engageait en campagne électorale à ne pas hausser les taxes au-delà de l’inflation, voilà qu’à Outremont le taux de la taxe locale vient d’augmenter de 8,6 %. Un gain monétaire de 11 % supplémentaire dans les coffres de l’arrondissement considérant la hausse d’évaluation des propriétés. Jusqu’à ce que Projet Montréal occupe la majorité du Conseil d’arrondissement en novembre…

Lire la suite

Documents publics non disponibles

Lorsque des documents sont déposés au Conseil, ils deviennent publics de facto. Il suffit de les demander pour en prendre connaissance sans passer à travers le long processus réglementaire des demandes d’accès à l’information. Au lendemain du premier Conseil d’arrondissement sous le règne de Projet Montréal, j’ai demandé ces documents. Depuis 2 semaines, on ne me les a toujours pas…

Lire la suite
Résultat des élections dans le district Josep-Beaubien à Outremont

Pour contrer la déception en ce lendemain d’élection 

Commentaire(s): 3

Le résultat comparatif avec Projet Montréal nous désigne perdant. La fragilité d’un candidat indépendant devant un parti Montréalais reste toujours un défi majeur. Par contre, le nombre de votes en notre faveur a été un record depuis 2009 : 2017 : 1 012 votes, soit 38,61 % du vote exprimé ; 2013 :  872 votes soit 34,33 % du vote exprimé ; 2009 :…

Lire la suite

Pourquoi Outremont devrait-il résister à l’appel des grands partis de Montréal?

Outremont, petit arrondissement à proximité du centre-ville, avec ses parcs, ses petites avenues commerciales typiques, ses maisons à l’architecture exceptionnelle et ses résidents citadins-villageois, est pour les partis politiques le trophée à conquérir. Pourquoi devrions-nous résister à l’appel des grands partis? D’abord, élections après élections, ces partis n’arrivent pas à présenter une équipe formée d’Outremontais. (Des candidats pour Outremont qui…

Lire la suite
Marc Harvey appuie Céline Forget parce que ...

Marc Harvey appuie Céline Forget parce que …

Marc Harvey habite sur la rue St-Cyril depuis 38 ans … Je vais appuyer Céline pour plusieurs raisons dont d’abord son sens élevé de sa responsabilité, sa grande disponibilité et son sens de l’initiative. Je trouve vraiment que c’est une candidate précieuse et j’encourage tout le monde à l’appuyer. Si la vidéo ne s’affiche pas, cliquer ici pour la visionner sur…

Lire la suite
Jean Larin appuie Céline Forget parce que ...

Jean Larin appuie Céline Forget parce que …

Jean Larin habite Outremont depuis plus de 30 ans et ça fait aussi plusieurs années qu’il supporte et soutient Céline Forget comme candidate indépendante. Au départ, c’est ce caractère d’indépendance qui m’a attiré parce que pour moi, elle n’est redevable à aucun parti et elle, donc, évalue les cas, un à la fois et décide comment le supporter. Par la…

Lire la suite