Pourquoi être toujours candidate et conseillère indépendante?

Artboard 2

Pourquoi être toujours candidate et conseillère indépendante?

  • Pour la liberté de servir les citoyens sans contrainte de parti, sans allégeance à une entité autre qu’aux citoyens que je représente. Je peux prendre des positions controversées sans être mise au silence par une ligne de parti.
  • Parce que vous représenter est mon travail à plein temps. Je lis mes dossiers. Ce n’est pas un attaché politique fourni par le parti qui me fait des résumés et  suggère mes actions.
  • Parce que je demeure près de chez vous et non dans un autre arrondissement comme certains candidats de partis politiques.
  • Parce que je travaille avec mes collègues élus pour le bien des citoyens, peu importe leur allégeance politique.

Contrairement aux 2 autres candidats qui se présentent dans notre district, je suis disponible à plein temps et résidente de notre district.

Si vous n’avez pas lu la lettre d’opinion publiée récemment dans le journal Outremont et dans La Presse traitant de cet enjeu, je vous la soumets ci-bas.

—Céline

LE RISQUE DES PARTIS POLITIQUES

Repris de http://plus.lapress.ca
Publication : 2 Octobre 2017
Par Mariclaude Ouimet

A l’instar de Toronto, plusieurs municipalités montréalaises dont Westmount ont des conseils de ville dont tous les membres sont des indépendants qui collaborent ensemble pour le bien commun de la population, loin de toute partisanerie et de toute collusion. Et tout va bien !

Quand une personne se présente sous la bannière d’un parti, c’est qu’elle en a épousé les valeurs et en lui portant allégeance, elle en devient un simple porte-parole. Il est alors question non pas de voter pour les qualités intrinsèques de l’individu mais bien pour les idées du parti.

http://plus.lapresse.com

http://plus.lapresse.ca

Quand une personne se présente aux élections en tant qu’indépendante, elle n’est redevable à aucun parti, ni à aucun groupe particulier mais seulement à la collectivité. Son indépendance politique lui donne la liberté de travailler avec tous les autres membres élus, peu importe leur allégeance. Son indépendance lui confère surtout toute la latitude et l’objectivité nécessaires pour bien écouter et répondre aux besoins de la collectivité, lui permettant d’en défendre prioritairement les intérêts et non pas de soutenir les idées d’un parti.

Dans les prochaines semaines, les partis politiques vont nous bombarder de promesses électorales toutes plus alléchantes les unes que les autres dans le seul but d’avoir la mainmise sur un plus grand territoire à Montréal et surtout de devenir le parti majoritaire au pouvoir. Pensez-y et si vous avez la chance de pouvoir voter pour un candidat et/ou une candidate INDÉPENDANT(E) dans votre arrondissement, faites-le pour votre qualité de vie.

Mariclaude Ouimet, Outremont