Outremont ciblé: Union Montréal aurait détourné des fonds publics

Outremont ciblé: Union Montréal aurait détourné des fonds publics

Le parti de l’ex-maire de Montréal Gérald Tremblay, Union Montréal, aurait détourné des fonds publics afin de rembourser une dette encourue lors de la campagne électorale de 2001, rapporte TVA Nouvelles.

Le parti de l’ex-maire de Montréal Gérald Tremblay, Union Montréal, aurait détourné des fonds publics afin de rembourser une dette encourue lors de la campagne électorale de 2001. Pour ce faire, des gens dans l’entourage du maire auraient mis sur pied un stratagème de fausse facturation impliquant au moins six arrondissements, selon des documents servant à appuyer des mandats de perquisition rendus disponibles par un juge, mardi.

Certains arrondissements où un candidat de l’équipe d’Union Montréal avait été porté au pouvoir ont donc été mis à contribution pour rembourser la dette, selon l’enquête policière.

Un document saisi chez Octane fait état de la liste suivante :

Anjou: 40 762,50 $
Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce: 11 134,75 $
Lachine : 14 875,00 $
Outremont : 8000,00 $
Saint-Léonard : 39 594,00 $

Dans le cas d’Outremont, par exemple, la facture de 8000 $ concernait des services-conseils relativement au développement de la gare de triage.

Or, un témoin a affirmé aux enquêteurs «n’avoir jamais entendu parler du fait que l’arrondissement Outremont ou le maire aient pu avoir recours à une firme externe de communication».

Ce même témoin fait aussi remarquer que «la cour de triage n’est pas un projet d’Outremont, mais de l’Université de Montréal en collaboration avec les grands projets de la ville de Montréal».

La Presse y a aussi consacré un reportage, UPAC: Union Montréal aurait fraudé pour éponger des dettes.

Donc, les citoyens d’Outremont se seraient faits refiler une facture de 8 000 $.

Mentionnons que Marie Cinq-Mars a été élue sous la bannière d’Union Montréal à Outremont de 2001 à 2012. Elle siège maintenant à la tête de l’équipe ‘conservons Outremont’.