Les trois premiers gestes que je poserais à titre de conseillère élue (3)

Après 8 ans de gouvernance par un Conseil d’arrondissement constitué exclusivement de membres du même parti, plusieurs initiatives devront être entreprises rapidement afin de connaître l’état des dossiers et agir en conséquence.

S’assurer qu’Outremont soit un partenaire actif dans le développement de la gare de triage.

Cette campagne électorale qui s’achève n’aura pas permis de clarifier les grandes lignes du projet de développement de la gare de triage. Alors que ce projet se réalisera majoritairement selon les volontés du prochain maire de Montréal, nous voilà encore dans l’incertitude. Le seul outil de travail que nous ayons en main est le rapport de l’Office de consultation de Montréal et aucun candidat à la Mairie de la grande Ville n’a pris position sur ses recommandations.

La décontamination du site semble avoir commencé. Quelles sont les étapes prévues? Dans quel ordre les secteurs seront décontaminés? Quels sont les échéanciers?  Nos élus auraient dû nous communiquer ces informations.

Élue conseillère, j’agirai de façon pro-active, d’abord en cherchant toutes les informations pertinentes sur ce projet. Et je m’engage à faire connaître les rapports et les documents que je recevrai.

Je proposerai des actions concrètes afin de réduire les inconvénients des travaux aux citoyens habitant au Nord de l’avenue Van Horne, comme la plantation d’une lisière de verdure à croissance rapide pour la période des travaux qui, nous le savons, pourrait durer une dizaine d’années.

Je proposerai un lien cyclable sécurisé à partir d’Outremont vers Ville Mont-Royal à travers ce terrain vacant dès le printemps prochain.

Je privilégierai  l’ouverture des rues du campus universitaire vers l’avenue du Parc. Il faut réduire la circulation de transit dans nos rues résidentielles.

Je défendrai la présence d’espaces verts sur le campus pour accueillir la population universitaire et privilégierai l’implantation de parcs dans le reste du développement afin de desservir les résidents du nouveau quartier résidentiel et offrir aux résidents actuels du secteur Nord des espaces verts de qualité.

Par une approche respectueuse des quartiers environnants déjà existants, on a tout à gagner avec ce projet.

Publié sous Communiqués, Gare de triage
Abonnez-vous
Votre courriel:

Propulsé par FeedBurner
N'oubliez pas, après votre inscription, de consulter votre courriel (y compris dans la boîte de Pourriel/Spam) pour confirmer sinon vous ne recevrez pas nos mises à jour.
Archives
October 2009
M T W T F S S
« Sep   Nov »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031