Salle du conseil d'arrondissement d'Outremont

Réunion du conseil d’arrondissement du 9 avril 2018

Jean-Marc Corbeil (conseiller de l’opposition) mentionne qu’il a proposé une motion au Conseil pour la tenue d’une consultation publique sur le réaménagement du chemin Camillien-Houde mais que les membres de Projet Montréal/Outremont ne l’ont pas appuyée. Une consultation aura quand même lieu grâce aux efforts de l’opposition à la ville-centre et aux membres du conseil d’arrondissement CDN-NDG. Jean-Marc Corbeil considère…

Lire la suite

Application sélective du code de la sécurité routière

La mère d’un jeune élève a reçu un constat d’infraction pour avoir immobilisé un bref instant son véhicule sur le boulevard Dollard afin de laisser descendre son enfant. Le motif étant qu’elle aurait gêné la circulation. Cette courte rue qui dessert le Collège Stanislas est congestionnée chaque matin pendant une vingtaine de minute. «Je n’ai pas causé d’entrave, on était…

Lire la suite

Exclusion d’Alexandre Lussier du CCU : la question qui dérange

Commentaire(s): 1

Questionné par le conseiller d’opposition, Jean-Marc Corbeil, au Conseil de février, Projet Mtl a dissimulé une information importante d’intérêt public. On se rappelle que lors d’un vote au Conseil d’arrondissement de décembre, Projet Montréal-Outremont a abruptement mis fin au mandat d’Alexandre Lussier (ex-candidat indépendant à la mairie) à titre de membre du comité consultatif d’urbanisme (CCU). À la rencontre du CCU…

Lire la suite

Retour sur la réunion du Conseil d’arrondissement du 5 mars 2018

Comme à tous les mois, Mariclaude Ouimet nous fait un résumé des sujets qui ont été soumis au Conseil par les citoyens lors de la période de questions et d’autres faits à souligner. Avant même le début de la réunion, deux (2) agents de la sécurité publique obéissant à un ordre du maire Tomlinson, ont expulsé un citoyen en entraînant…

Lire la suite

Expulsion et exclusion : Atteinte au principe de la démocratie

En moins de 4 mois, Philipe Tomlinson (Projet Montréal) a déjà porté atteinte au droit démocratique de 3 citoyens pour des raisons purement partisanes. Alexandre Lussier, candidat indépendant à la maire de l’arrondissement à l’élection de novembre dernier était membre du comité consultatif d’urbanisme (CCU) depuis 1 ans, pour un mandat de 2 ans. Au conseil de décembre 2017, Projet Montréal…

Lire la suite

Autobus jaunes : « En moyenne, je peux en compter une cinquantaine par jour » – résident de Durocher, Express, 2014

Ce dossier n’est pas nouveau pour les résidents du secteur est de l’arrondissement : pollution, bruit, blocage et perte de qualité de vie, de 10h à 22h, 6 jours par semaine. Depuis plus de 10 ans, les citoyens viennent au conseil pour dénoncer la situation, dont lundi dernier le 5 mars 2018. Plusieurs élus ont refusé d’adresser ces plaintes, de peur…

Lire la suite
Salle du conseil d'arrondissement d'Outremont

Réunion du conseil d’arrondissement du 5 février 2018

Voici le nouveau Conseil de l’arrondissement jusqu’aux prochaines élections de novembre 2021. Mairie d’arrondissement : Philipe Tomlinson de Projet Montréal (47,59 %) District Claude-Ryan : Mindy Pollak de Projet Montréal (55,34 %) District Joseph-Beaubien : Valérie Patreau de Projet Montréal (46,51 %) District Robert-Bourassa : Jean-Marc Corbeil d’Équipe Coderre (46,53 %) District Jeanne-Sauvé : Fanny Magini de Projet Montréal (41,06 %) N.D.L.R.: ‘’ Quand un…

Lire la suite
CelineForget.com

De retour après un court repos

En ce jour où une firme de sondage nous annonce que seulement après 90 jours, les Montréalais ne veulent plus de Projet Montréal, (Les Montréalais majoritairement insatisfaits de Valérie Plante, selon un sondage ) il convient encore plus de garder l’œil ouvert à Outremont sur les dossiers qui nous intéressent et nous préoccupent. Quatre élus sur 5 siégeant au Conseil d’arrondissement…

Lire la suite
Hausse de taxes 2018

Budget de Montréal déposé aujourd’hui : Outremont, le 3ième arrondissement subissant la plus forte hausse de taxes

Commentaire(s): 1

Loin de ses promesses électorales, Projet Montréal a déposé aujourd’hui son budget 2018 avec une moyenne de 3,3 % d’augmentation de la taxation (reportage TVA ). Pour Outremont, considérant l’importante augmentation du taux de la taxe locale de 8,6 % voté par le conseil d’arrondissement en décembre dernier, l’augmentation globale de la taxation sera plutôt de 4,5 % pour le…

Lire la suite