LIEUX DE CULTE SUR NOS TERRAINS PUBLICS

En mai 2018, le maire Tomlinson et la conseillère Pollak ont fait la promesse aux citoyens d’Outremont que le nouvel instrument dont ils souhaitaient doter l’arrondissement, soit le PPCMOI (autorisation de projets particuliers ou «spot zoning», permettant de contourner le règlement de zonage), n’ajoutait pas de nouvelle zone de culte sur le territoire. Pourtant, quatre mois plus tôt, l’administration Tomlinson…

Lire la suite

Vive inquiétude du CCU sur le développement résidentiel autour du campus Outremont (MIL)

Au Conseil de juin dernier, des citoyens de l’avenue Manseau sont venus au Conseil d’arrondissement pour dénoncer la construction d’un immeuble de 6 étages dont ‘l’architecture soviétique des années ’70 ne devrait pas avoir sa place à Outremont’. Cet emplacement riverain du campus donnera entre autres sur les avenues Manseau et Outremont, autant dire à l’entrée du nouveau site. Le…

Lire la suite
Salle du conseil d'arrondissement d'Outremont

retour sur la réunion du conseil d’arrondissement du 6 août 2018

Comme à tous les mois, Mariclaude Ouimet nous fait un résumé des sujets qui ont été soumis au Conseil par les citoyens lors de la période de questions et d’autres faits à souligner. La prochaine réunion du conseil d’arrondissement aura lieu le mardi 4 septembre 2018. QUELQUES PRÉOCCUPATIONS CITOYENNES Mesures d’apaisement de la circulation demandées : Des citoyennes et citoyens inquiets de…

Lire la suite

Une place éphémère à 869$ par jour

L’Express d’Outremont nous annonçait début juillet que l’administration Tomlinson de Projet Montréal – Outremont avait dépensé 20 000$ pour une guinguette de 23 jours (7 au 29 juillet) sur le boulevard Dollard, soit 869$ par jour. Bien que quelques familles aient visité ces installations sur le bitume, le manque de popularité de la guinguette était visible. Nos parcs demeurant une…

Lire la suite

La conseillère Magini de Projet Montréal a déménagé à CDN en juin dernier

Fanny Magini n’était que de passage à Outremont lors de son élection en novembre dernier. À peine 7 mois après avoir été élue pour représenter les intérêts des citoyens du district ouest de l’arrondissement (Jeanne-Sauvé), elle a plié bagage. Au registre foncier, il est possible de constater que la famille Magini avait déjà notarié l’acte d’achat de son futur lieu…

Lire la suite
Salle du conseil d'arrondissement d'Outremont

RETOUR SUR LA RÉUNION DU CONSEIL D’ARRONDISSEMENT DU 4 JUIN 2018

Comme à tous les mois, Mariclaude Ouimet nous fait un résumé des sujets qui ont été soumis au Conseil par les citoyens lors de la période de questions et d’autres faits à souligner. La prochaine réunion du conseil d’arrondissement aura lieu le lundi le 6 août 2018. INTERVENTIONS DE L’OPPOSITION Jean-Marc Corbeil, conseiller de l’opposition, mentionne un terrible accroc à la…

Lire la suite

RETOUR SUR LA RÉUNION DU CONSEIL D’ARRONDISSEMENT DU 7 MAI 2018

Comme à tous les mois, Mariclaude Ouimet nous fait un résumé des sujets qui ont été soumis au Conseil par les citoyens lors de la période de questions et d’autres faits à souligner. La prochaine réunion du conseil d’arrondissement aura lieu le lundi 4 juin 2018 sous la grande tente de la kermesse Soleil au parc Beaubien (travaux à l’hôtel…

Lire la suite
Salle du conseil d'arrondissement d'Outremont

Retour sur la réunion du conseil d’arrondissement du 9 avril 2018

Comme à tous les mois, Mariclaude Ouimet nous fait un résumé des sujets qui ont été soumis au Conseil par les citoyens lors de la période de questions et d’autres faits à souligner. Jean-Marc Corbeil (conseiller de l’opposition) mentionne qu’il a proposé une motion au Conseil pour la tenue d’une consultation publique sur le réaménagement du chemin Camillien-Houde mais que…

Lire la suite

Application sélective du code de la sécurité routière

La mère d’un jeune élève a reçu un constat d’infraction pour avoir immobilisé un bref instant son véhicule sur le boulevard Dollard afin de laisser descendre son enfant. Le motif étant qu’elle aurait gêné la circulation. Cette courte rue qui dessert le Collège Stanislas est congestionnée chaque matin pendant une vingtaine de minute. «Je n’ai pas causé d’entrave, on était…

Lire la suite

Exclusion d’Alexandre Lussier du CCU : la question qui dérange

Commentaire(s): 1

Questionné par le conseiller d’opposition, Jean-Marc Corbeil, au Conseil de février, Projet Mtl a dissimulé une information importante d’intérêt public. On se rappelle que lors d’un vote au Conseil d’arrondissement de décembre, Projet Montréal-Outremont a abruptement mis fin au mandat d’Alexandre Lussier (ex-candidat indépendant à la mairie) à titre de membre du comité consultatif d’urbanisme (CCU). À la rencontre du CCU…

Lire la suite