Un affront à notre instance démocratique

Un affront à notre instance démocratique

On se rappelle que Pierre Beaudet, directeur d’arrondissement (d.a.), a quitté précipitamment son poste la veille du Conseil du mois de juin. Depuis, Pierre Chapuis, directeur du service de l’aménagement, comble ce poste par intérim. Un intérim qui n’en fini plus.

À la séance du 7 novembre 2011, constatant que rien ne bougeait depuis 5 mois concernant l’affichage du poste à combler, le Conseil d’arrondissement a voté à la majorité une résolution voulant que le poste de directeur d’Arrondissement soit affiché au début du mois de janvier 2012. La mairesse Cinq-Mars (qui ne vote que très rarement) et le conseiller Moffat ont voté contre la résolution.

CA11 16 0369
PROPOSITION PRINCIPALE :
AFFAIRES NOUVELLES – AFFICHAGE DU POSTE DE DIRECTEUR D’ARRONDISSEMENT
Il est proposé par Céline Forget
appuyé par Marie Potvin
DE PROCÉDER à l’affichage du poste de directeur d’arrondissement d’ici la fin du mois de novembre
2011.
——————-
Séance ordinaire du 2011-11-07 504
AMENDEMENT PROPOSÉ :
Il est proposé par Ana Nunes
appuyé par Marie Potvin
DE PROCÉDER à l’affichage du poste de directeur d’arrondissement au plus tard au début du mois de
janvier 2012.
VOTE
VOTENT EN FAVEUR: Ana Nunes, Céline Forget, Marie Potvin
VOTENT CONTRE: Marie Cinq-Mars, Louis Moffatt
ADOPTÉ À LA MAJORITÉ.

Malgré cette décision du Conseil, le poste n’est  toujours pas affiché ce 15 février 2012, soit 8 mois depuis le départ du directeur d’Arrondissement.

Il est urgent de procéder à l’affichage de ce poste afin d’offrir aux divers services de l’arrondissement une stabilité de gestion.

Même si la mairesse n’est  pas d’accord avec la décision du Conseil, elle doit voir à son application. Dans notre système démocratique, le Conseil est souverain. Pas la mairesse.