Le fameux rapport sur la hausse des coûts de construction à Montréal

Le fameux rapport sur la hausse des coûts de construction à Montréal

Le 18 octobre 2012, lors d’une conférence de presse sur des allégations faites devant la Commission d’enquête sur l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction, l’ex-directeur général de la ville, Robert Abdallah, mentionne qu’il avait commandé des études en 2004 sur les coûts de construction à Montréal et qu’à la suite du dépôt de ce rapport, il avait pris des mesures pour contrer cette hausse des coûts.

” Le 23 octobre, la conseillère de Vision Montréal, Elsie Lefebvre, formulait une demande d’accès à l’information pour mettre la main sur l’étude secrète de 2004. Dès le lendemain, le responsable de l’accès à l’information à la Ville confirmait par écrit à Mme Lefebvre qu’il avait retrouvé le document, mais qu’il devait procéder à des vérifications auprès du contentieux avant de lui remettre. L’étude n’était donc pas si difficile à trouver. ” – Source Le Devoir du 20 décembre 2012.

Le 9 novembre, Michael Applebaum, maire de CDN, quitte le parti Union Montréal avec fracas en invoquant notamment ces études secrètes cachées au fond d’un tiroir et qu’il a fallu plusieurs jours avant de les trouver….

J’ai obtenu ce document par accès à l’information. Il n’a rien de secret. Il vous suffit de cliquer pour le télécharger !