Place aux jeunes
Publié sous : Communiqués le
Dans le contexte du 375e anniversaire, Montréal a sélectionné 19 ambassadrices et ambassadeurs, chacun résidant dans un arrondissement différent, pour aller à la rencontre des jeunes âgés de 12 à 30 ans.
C’est l’Outremontaise Agathe Plez, étudiante au Collège Jean-Eudes en secondaire 4, qui aura le mandat de consulter ses pairs dans notre arrondissement.
Dans le cadre de leur mandat, chaque ambassadeur devra tenir minimalement deux consultations jeunesses à l’intérieur de leur arrondissement. De plus, ils effectueront tous une mission exploratoire d’une durée d’une semaine, afin d’aller à la rencontre des jeunes et des organisations jeunesse d’ailleurs. Ces missions, prévues au Danemark, en Suède, au Maroc, en Chine et en Belgique, permettront de récolter les bonnes pratiques dont Montréal pourraient s’inspirer. Finalement, le point culminant du projet sera le Sommet jeunesse, prévu le 6-7 mai prochain (lieu à confirmer) où 375 jeunes et 25 enfants seront réunis pour réfléchir, échanger, débattre et proposer leurs idées et leurs rêves pour un Montréal jeune. Les réflexions ressorties lors de ce Sommet serviront de base pour la prochaine stratégie jeunesse 2018-2021 de la Ville de Montréal.
Mme Plez offrira notamment ses réflexions sur les consultations faites dans Outremont par le biais d’un blogue sur le site web de l’organisme.
Vous connaissez des jeunes qui seraient intéressés à communiquer avec elle? Faites leur part du projet et référez-les à la page Facebook, Twitter, Instagram.