Convocation au Conseil d’arrondissement du lundi 6 février 2017
Publié sous : Séances du conseil le
La prochaine séance du Conseil a lieu aujourd’hui à 19h. Ouverture des portes à 18h30 pour s’inscrire à la période de questions. L’ordre du jour en ligne est disponible avec le sommaire décisionnel des dossiers.
Au point 20.03 : comme à chaque année, nous renouvelons l’entente avec Go Cube qui permet le traitement de façon respectueuse du bien de locataires évincés par leurs propriétaires et dont les meubles se retrouvent à la rue. Un budget minime de 6000$ est suffisant et permet un entreposage adéquat pour quelques temps laissant aux locataires le temps de se retrouver un logis. Si vous désirez plus d’information sur les statistiques de ce service, vous n’avez qu’à suivre le lien ci-haut.
Au point 20.05 : le bâtiment à côté de la caserne, le 30-32 St-Just, servait à l’origine d’écurie pour les chevaux des pompiers. Il eut ensuite différents usages, dont celui de lieu de rencontre du groupe de bridge. Depuis la construction du CCI (2006), le bâtiment est vacant. En 2013, un appel de proposition fut lancé afin de trouver un organisme intéressé à occuper l’immeuble à titre d’emphytéote, soit de rénover et entretenir le bâtiment en échange d’aucun frais d’occupation. Le Conseil approuva la proposition des Casteliers qui désirait en faire une maison internationale des arts de la marionnette (MIAM). L’an dernier, Montréal versa 1M$ pour la rénovation de cet immeuble dans le cadre du 375e. Le contrat d’emphytéose est à l’ordre du jour du Conseil de ce soir.
Au point 40.01 : adoption du changement de zonage de culte à résidentiel du terrain situé au 314 chemin de la Cote-Sainte-Catherine. Ce terrain fut la propriété de la Maison-mère des Sœurs de l’Immaculée conception.
Au point 40.07 : en 2015, Montréal adoptait un règlement permettant la cuisine de rue dans la Ville. Les arrondissements, s’ils désiraient cette activité sur leur territoire, devaient édicter une ordonnance indiquant les lieux autorisés. Le Conseil statuera ce soir sur une telle ordonnance.
Au point 50.02 : Michel Allen, qui occupait les postes de directeur de sports et loisirs et directeur d’Arrondissement par intérim quitte l’arrondissement demain pour une carrière à la Ville de Laval. Le Conseil doit nommer un nouveau directeur d’arrondissement par intérim et statuer sur l’ouverture du poste et son comblement permanent (au point 65.02). Ce poste est occupé par intérim depuis le 3 décembre 2015.
Au plaisir de vous y rencontrer,
céline