Une entente difficile à justifier

Une entente difficile à justifier

Commentaire(s): 3

La diversion et la désinformation continue de plus belle.  Après le mandat secret de l’îlot St-VIateur, voilà cette entente ‘négociée’ avec le promoteur Michael Rosenberg pour une synagogue de près de 8 000 pi.ca. sur Bernard/Champangeur.

L’équipe Tomlinson-Patreau-Magini-Pollak répète que la demande initiale pour une synagogue de 10 000 pi.ca. est arrivée en avril 2016, AVANT la déclaration d’intention de l’arrondissement d’interdire le culte sur Bernard. Ce qui justifierait cette généreuse entente à l’encontre du processus référendaire qui a mené au référendum.

Pourtant, en novembre 2015, dans un article du défunt journal l’Express d’Outremont, la conseillère Pollak s’en prenait à la mairesse Cinq-Mars parce qu’elle avait débuté le processus de changement de zonage pour Bernard et Laurier en séance spéciale le 16 novembre 2015. L’avis de motion et le premier projet de règlement adopté faisait en sorte de geler l’octroi de tout nouveau permis par la suite.

Seul un local pour un bain rituel et une salle polyvalente de 400 pi.ca avait obtenu un permis de plein droit au printemps 2015 dans cet immeuble avant le début du processus de changement de zonage.

Je vous invite à jeter un coup d’œil à cet article très intéressant de novembre 2015 qui contredit les dires du maire Tomlinson sur la chronologie des événements. Le lieu de culte mentionné par Marie Cinq-Mars dans cet article réfère au permis de 2015 pour le bain rituel et une salle polyvalente et non pas à la synagogue de 10 000 pi.ca demandé en avril 2016 par Michael Rosenberg.

Lieux de culte: le changement de zonage n’est pas «précipité» -Marie Cinq-Mars

 

3 commentaires concernant “Une entente difficile à justifier”

  • Roch Pelletier 25/02/2019

    Cette entente est un déni de droit et une offense à la volonté exprimée par les citoyens par le référendum. Aucune entente n’est valable si elle va à l’encontre de l’acceptation sociale de sa population.
    Pour ceux qui sont plus ferrés du côté juridique, n’y a t-il aucune action légale possible pour faire respecter nos droits et lois? Ou est-ce le plus riche citoyen d’Outremont qui dicte la loi?

  • André Pelchat 27/02/2019

    Je suis citoyen d’Outremont depuis 35 ans. Jamais eu de véritables problèmes avec nos voisins Hassidiques sauf … depuis le non respect du référendum contre l’implantation d’une nouvelle synagogue rue Bernard !
    J’habite tout près du futur bain rituel (ma cours arrière), or les travaux de rénovations dans l’immeuble et de construction de ce fameux bain se font sans aucun min. de respect pour les voisins: bruit infernal de grosses pierres jetées dans un “container” etc, etc…
    Par ailleurs, je suis tout à fait contre l’ajout d’un autre lieu de culte rue Bernard et pour le respect de sa vocation commerciale.
    Bien sûr que je suis solidaire de la majorté de nos concitoyens, je soutiens la campagne et vous remercie pour vos démarches et infos sur le sujet.

  • André Pelchat 27/02/2019

    En passant, je puis vous assurer que vous nous manquez beaucoup depuis votre départ du conseil d’établissement … Votre présence et interventions étaient des plus pertinentes.

    Cordialement,

    A. P. , l’excédé !

Il n'est plus possible de soumettre un commentaire.