Les Brèves du 6 septembre 2015

Les Brèves du 6 septembre 2015

Pour être informé des situations d’urgence

Le service d’avis à la communauté (SAC) vise à diffuser des messages d’alerte téléphonique lors de situations d’urgence, en ciblant les zones géographiques touchées. Ce service se sert déjà des bases de données téléphoniques du 9-1-1 qui contiennent les lignes téléphoniques filaires de la plupart des résidences et entreprises sur le territoire. Pour vous permettre de recevoir l’information en tout temps, ajoutez les coordonnées de votre téléphone portable en vous inscrivant à ce service offert par la Sécurité Civile.


10 septembre 2015 – Intersection dangereuse: une brigadière au milieu du «chaos»
(Express Outremont) Les parents, dont les enfants fréquentent les écoles Guy-Drummond, Stanislas et Lajoie à Outremont ont finalement obtenu ce qu’ils désiraient depuis longtemps: un brigadier scolaire monte désormais la garde matin, midi et soir à l’intersection des avenues Van Horne et Stuart, où la circulation est particulièrement dense aux heures de pointe.

9 septembre 2015 – Des écoles juives illégales toujours ouvertes
(Radio-Canada) Au Québec, le problème des écoles juives hassidiques illégales demeure entier, malgré les divers engagements de politiciens à régler la question.