831 Rockland – agrandissement du bâtiment principal
Publié sous : Communiqués, Démocratie, Zonage le
L’arrondissement statuera, le lundi 6 février prochain, sur une demande d’agrandissement du bâtiment situé au 831 avenue Rockland. Ce projet déroge au règlement de zonage qui impose une marge arrière de 3 mètres.
On se rappelle qu’en 2009, suite à des représentations de citoyens, le Conseil avait modifié le zonage de cet immeuble en limitant la hauteur du bâtiment à 4 étages et imposant des marges, dont une de 3 mètres à l’arrière, du côté de la ruelle. La présente demande est à l’effet d’agrandir l’immeuble jusqu’à la limite de la ruelle, réduisant la marge de 3m à 0m.
Ce changement au règlement de zonage est présenté au Conseil sous forme d’une demande de dérogation mineure. Cette procédure n’exige aucune consultation publique des citoyens. Pour faire connaître votre opinion, vous devez vous présenter à la prochaine séance du Conseil, le 6 février. La séance commence à 19h, mais vous devez vous enregistrer à 18h30 pour pouvoir vous exprimer à la période de questions.
Si vous avez des questions ou si vous désirez en discuter avec moi, n’hésitez pas à me rejoindre en laissant un message au 514-495-7430 ou par courriel.
Mise à jour
Un petit pas de deux au 831 Rockland, L’Express d’Outremont
Il s’en était fallu de peu que le zonage du 831 Rockland autorise une tour de 6 étages en 2008. Les résidants voisins auront profité de l’abandon du projet pour rezoner en résidentiel le secteur. Or, le prochain conseil d’arrondissement lundi prochain y projette une dérogation mineure qui altérerait, si elle est adoptée, leur qualité de vie.