Les cadeaux de la mairesse
Publié sous : Communiqués, Démocratie, Environnement le
Depuis mon élection, je tente de faire améliorer les aménagements paysagers sur l’avenue Van Horne et dans le mini-parc Champagneur.
Sur Van Horne, des espaces prévus pour la verdure restent vides tout l’été. La mairesse ne répète-t-elle pas qu’elle veut revitaliser cette rue?
Les plantations du mini-parc Champagneur ne sont pas entretenues.
L’aménagement voisin du théâtre, côté Champagneur, aurait besoin d’être rafraichi.
Le budget pour ce genre d’entretien est attribué aux travaux publics, mais rien n’est prévu pour ces travaux, me dit-on.
Quelle ne fut pas ma surprise de constater lors du dépôt des bons de commande au Conseil du 4 juillet qu’un montant de 327 $, avait été dépensé à partir du budget du bureau d’Arrondissement, pour acheter des végétaux pour la ruelle verte située juste derrière l’immeuble à logements appartenant à la famille de la mairesse Cinq-Mars. Cette seule ruelle verte à Outremont fait beaucoup parler depuis sa coûteuse installation en été 2009 aux dépends des nombreuses priorités en aménagement sur rues.
Même si dans ce cas le montant n’est pas élevé, la mairesse Marie Cinq-Mars, du parti Union Montréal, déplace un budget par-ci et un autre par-là, sans aucune vision globale des priorités de l’arrondissement et sans approbation du Conseil.
Cette façon de procéder n’améliore pas la confiance des citoyens dans la gestion de leur argent et encourage la croyance que les maires d’arrondissement se prennent pour des petits roitelets qui veulent garder tous les pouvoirs afin de distribuer librement leurs petits cadeaux aux dépends de l’intérêt général.