La ruelle verte de la mairesse et l’éthique

Notre nouvelle ruelle verte

Notre toute nouvelle ruelle verte

Des trous dans les rues,  des parcs au gazon clairsemé…  peu importe. Ce qui comptait cet été, c’était de faire une ruelle verte à Outremont!

L’annonce en a été faite au printemps : La ruelle verte sera située entre les avenues Querbes et de l’Épée, dans la ruelle juste au sud de Lajoie. Des boîtes de bois contenant des arbustes et des vivaces ont été placées en bordure des murs longeant la ruelle et l’asphalte a été refait.

Alors que nous assistons à une campagne électorale qui se déroule sous le thème de l’éthique, voilà que l’intervention qui est privilégiée par l’arrondissement est celle de la ruelle desservant l’immeuble à logements appartenant à la famille de la mairesse Cinq-Mars.

et maintenant au coin de Lajoie et Durocher ... de la belle asphalte

et maintenant le coin Lajoie et Durocher ... tout asphalté

En séance du Conseil, la mairesse et son équipe se défendent en indiquant que c’est par le biais d’une pétition que ce  projet a été amorcé. Pourtant, il y a quelques années, une pétition avait également été déposée au Conseil par un membre de la Commission consultative sur l’environnement et le développement durable d’Outremont afin de verdir la façade de l’immeuble à l’intersection des avenues Durocher et Lajoie. Ce terrain de la Ville est asphalté à cause de la présence, jadis, de petits commerces au rez-de-chaussée. Depuis plus de 20 ans, le zonage de cet immeuble est exclusivement résidentiel.  Les citoyens du quartier ont donc considéré qu’il était temps de rafraichir cette intersection en remplaçant l’asphalte par de la pelouse.

Après 5 ans de demandes répétées, ces citoyens n’ont eu aucun appui des élus, ni de Claude Piquette, le conseiller du district lors du dépôt de la pétition, ni de Marie Cinq-Mars, alors conseillère municipale,….. et maintenant Mairesse.

Publié sous Démocratie, Environnement
Abonnez-vous
Votre courriel:

Propulsé par FeedBurner
N'oubliez pas, après votre inscription, de consulter votre courriel (y compris dans la boîte de Pourriel/Spam) pour confirmer sinon vous ne recevrez pas nos mises à jour.
Archives
September 2009
M T W T F S S
« Aug   Oct »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930