Expérience de vie
J’ai grandi à Châteauguay jusqu’aux études secondaires, pour ensuite résider à Verdun. J’ai étudié au Collège Ste-Anne de Lachine, puis au Collège André-Grasset, en sciences pures. J’ai obtenu mon baccalauréat en Chimie de l’Université McGill en 1985. Je suis déménagée à Outremont en 1995.
Passionnée de tennis, j’ai fréquenté assidument, à l’adolescence, les terrains de terre battue du tennis Woodland à Verdun. Au cours de mes études universitaires, j’ai fait partie de la Patrouille Canadienne de ski, division du ski de fond. Les pistes de Morin-Heights et de l’Estérel n’avaient plus de secrets pour moi…
J’ai travaillé quelques années dans le domaine de la chimie : laboratoire pharmaceutique, laboratoire de peinture et service technique d’une entreprise qui distribuait des instruments spécialisés de laboratoire. Puis, j’ai fait un changement de cap. Depuis maintenant près de 30 ans, je jardine sur les terrains des autres. Avant même que les lois contre les pesticides ne soient adoptées, mon approche était écologique, respectueuse de l’environnement et des gens….
De plus, utilisant une tondeuse manuelle, je garde la forme et respire le bon air!
J’adore la politique municipale… parce que les enjeux sont proches des gens. Ils sont concrets et ont un impact direct sur notre quotidien. D’abord élue en 1999, lorsqu’Outremont était une ville, puis en 2009 et 2013. Je partage mon temps entre les dossiers de l’arrondissement, le jardinage l’été, la famille, les amis, mon mari, bien sûr et différentes activités bénévoles. Je suis active auprès de l’organisme SARPAD, un groupe d’aide aux personnes âgées, bien connu dans l’arrondissement. Depuis janvier 2011, je siège au Conseil d’établissement du Centre d’éducation des adultes du boulevard Dollard, que je préside depuis 2016.
Vous pouvez consulter mes réalisations en matière environnementale, en suivant ce lien.
Vous pouvez consulter mes réalisations dans les dossiers liés aux enfants, aux jeunes et aux familles, en suivant ce lien.
Je suis heureuse d’avoir pu contribuer à améliorer, un peu, notre qualité de vie!
Le 7 novembre votons Céline!