À propos

Céline Forget, candidate dans le district Josep-Beaubien à Outremont

Céline Forget, candidate dans le district Joseph-Beaubien à Outremont

J’adore la politique municipale…. parce que les enjeux sont proches de nous, qu’ils sont concrets, et ont un impact direct sur notre quotidien. Le municipal est le premier maillon de la chaine politique et pourtant on semble de moins en moins s’y intéresser si on se fie au taux de participation aux élections. J’ai grandi à Châteauguay jusqu’à l’âge des études secondaires, pour ensuite vivre à Verdun. J’ai étudié au Collège Ste-Anne de Lachine, puis au Collège André-Grasset, en sciences pures. J’ai obtenu mon baccalauréat en Chimie à l’université McGill en 1985.

Céline Forget alors qu'elle faisait partie de la Patrouille Canadienne de ski

Céline Forget alors qu’elle faisait partie de la Patrouille Canadienne de ski

Passionnée de tennis, j’ai fréquenté assidument, durant mon adolescence, les terrains de terre battue du tennis Woodland à Verdun. Durant mes études universitaires, j’ai fait partie de la Patrouille Canadienne de ski, la division de ski de fond. Les pistes de Morin-Heights et de l’Estérel n’ont plus de secrets pour moi….. J’ai travaillé quelques années dans le domaine de la chimie : laboratoire pharmaceutique, laboratoire de peinture, également au service technique d’une entreprise qui distribuait des instruments spécialisés de laboratoire. Puis, j’ai fait un changement de cap. Depuis maintenant près de 20 ans, je jardine sur les terrains des autres. Avant même que les lois contre les pesticides ne soient adoptées, mon approche de travail était écologique et respectueuse de l’environnement et des gens…. De plus, avec ma tondeuse manuelle, je garde la forme, et je respire du bon air! Je partage mon temps entre mon travail, les dossiers politiques, la famille, les amis, mon mari, bien sûr, et différentes implications bénévoles. J’ai évolué à l’intérieur du groupe d’aide aux personnes âgées, l’organisme SARPAD, bien connu dans l’arrondissement. Depuis janvier 2011, je siège au Conseil d’établissement du Centre d’éducation des adultes, situé au 500 boul . Dollard, intersection Bernard. Je suis représentante des organismes externes. Arrivée à Outremont en 1995, je me suis présentée aux élections municipales de 1999. J’étais choquée de voir comment la Ville était gérée et surtout qu’elle ne faisait même pas appliquer ses propres règlements de zonage. Candidate indépendante, j’ai été élue, seule conseillère d’opposition. J’ai appris comment fonctionne une ville. J’ai creusé les dossiers pour en sortir l’information et la rendre publique. J’ai répondu aux attentes de mes électeurs en modifiant le règlement de stationnement et en mettant fin aux tolérances secrètes de stationnement, entre autres. J’étais également disponible pour les Outremontais hors de mon district. Ce mandat de 4 ans a été malheureusement écourté par les élections municipales de 2001, avec la formation de la Grande Ville de Montréal. Depuis, je n’ai jamais cessé de m’impliquer dans la vie politique de l’arrondissement Outremont. J’ai été réélu en 2009, à nouveau indépendante et seule conseillère d’opposition. Voilà déjà quatre ans !

8 comments on “À propos
  1. Claude Bouchard says:

    Cher Madame Forget, après avoir vu le reportage a la télé j’aimerais seulement vous félicité pour votre bon travail et votre courage. Continuez votre bon travail et ne vous laissez pas intimider par les Juifs. Le petit maire Tremblay devrait s’inspirer de vos actions…

  2. Ronald Bérubé says:

    Madame Forget,

    Enfin une conseillère qui a des couilles. Je suis in terpellé par votre démarche et votre implication dans le dossier qui concerne la communauté juive et anglophone qui fait fi des lois et règlements municipaux que tous les autres communautés pourtant, respectent.

    Je salue votre courage et vous appuie è à 100%
    Bravo!, vous m’inspirez!

    J’ose croire que vos paires vous appuient. Si oui, qu’ils descendent dans la rue pour le prouver, gang de momounes!

  3. Denise says:

    Bravo Mme Forget! Enfin quelqu’un (une femme en plus) qui se tient debout!

  4. Nicolas Varnier says:

    Bonjour Madame Forget.

    Je vous félicite pour votre travail concernant le respect des règlements municipaux. J’aimerais tant que tous les élus de Montréal soient comme vous et non des à-plat-ventrés sans conviction.

  5. Madame,

    votre geste a le mérite de jeter la lumière sur le réel malaise que vivent les habitants d’Outremont à l’égard de la communauté hassidique. Disons que le courant ne passe pas vraiment et qu’il faudra bien avoir – collectivement – votre courage pour questionner ce malaise.

  6. Magalie Baudouy says:

    Mme Forget, merci d’avoir gardé la tête haute contre certaines personnes qui se targuent d’obtenir des prérogatives en se servant de leur religion, ce qui est tout à fait inacceptable.

    Magalie Baudouy

  7. Stan Goldner says:

    I was born in Outremont 70 years ago and my father was born here 105 years ago. Outremont was a beautiful city. Community relations were informed by mutual respect. I remember as a child going to watch the Corpus Chrisi parade on Outremont avenue. I also remember the parades that took place when a new Torah was dedicated at one of the synagogues. Respect was the key and probably still is. The various ethnic communities in our home town need to remember this.
    Recently a member of the Hassidic community of Ste Agathe invited the whole town to her wedding. Many townsfolk participated. It went a long way toward breaking the ice between the two solitudes. Gestures like this on both sides can open the lines of communication and understanding. Mutual respect is the only way.

  8. Maria Soriano says:

    Claude Bouchard, je veux tout simplement vous rappeler que la grande majorité des Juifs et Juives de Montréal sont des gens modernes, qui vivent exactement comme vous et moi. Les Hassidim sont une secte intégriste, comme il en existent dans toutes les grandes religions. Il ne faut pas confondre ce groupe avec “les Juifs” dans leur ensemble.

Abonnez-vous
Votre courriel:

Propulsé par FeedBurner
N'oubliez pas, après votre inscription, de consulter votre courriel (y compris dans la boîte de Pourriel/Spam) pour confirmer sinon vous ne recevrez pas nos mises à jour.
Archives
April 2017
M T W T F S S
« Mar    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930