Convocation au Conseil d’arrondissement du lundi 1er juin 2015

Convocation au Conseil d’arrondissement du lundi 1er juin 2015

La prochaine séance du Conseil a lieu lundi à 19h. Ouverture des portes à 18h30 pour s’inscrire à la période de questions. L’ordre du jour en ligne est maintenant disponible avec les sommaires décisionnels des dossiers .

Sous affaire urgente (10.05), il y a reprise du vote concernant le projet d’une coop sur le terrain Manseau. Cette résolution fut adoptée à l’unanimité au Conseil de mai mais la mairesse Cinq-Mars a utilisé son droit de véto pour bloquer cette résolution. Le Conseil doit obligatoirement reprendre le vote demain.

Par la suite, le conseil se penchera, entre autres, sur les points suivants :

20.01 – Octroyer un contrat pour l’aménagement du parc Raoul Dandurand (Van Horne entre Dollard et McEachran). Ce parc aura droit à une cure de rajeunissement : plusieurs arbres, arbustes et vivaces seront ajoutés. Il y aura une fontaine, une petite place publique,… Je partagerai le plan avec vous dans un prochain billet.

20.03 – Octroyer un contrat pour réfection des infrastructures sur Pratt et McCulloch. Ce dossier n’était pas finalisé vendredi, c’est ce qui explique que lorsque vous allez lire les sommaires décisionnels en ligne, vous ne verrez rien sur ce dossier.

30.06 – Autoriser une dépense supplémentaire pour le contrat de déneigement. Notre contrat avec la firme NRJ est basé sur des précipitations de 200 cm par hiver. L’hiver 2014-2015 a reçu 225cm de neige. Selon les calculs au contrat, nous devons payer un supplément de 171 327 $

40.01 – Modification sur les heures permises pour l’utilisation des tondeuses et souffleurs : En octobre 2014, nous avions interdit leur usage avant 9h les jours de semaine et 10h la fin de semaine. La mairesse Cinq-Mars a déposé un avis de motion pour plutôt permettre ces engins à partir de 8h les matins de semaine. Un vote sera pris demain. Est-ce qu’il y aura consensus?

40.03 – Permettre les chiens dans les sentiers des parcs: présentement les chiens sont interdits totalement dans les parcs. Il s’agit de les permettre dans les sentiers asphaltés mais pas dans la pelouse. La conseillère Gremaud a déposé un avis de motion au dernier Conseil à cet effet. Un vote sera pris demain. Y aura-t-il consensus lors du vote?

Je prévois déposer sous affaires nouvelles une résolution afin de mandater l’administration de mettre en place une procédure qui permette aux citoyens de visualiser les PIIA et les dérogations mineures à venir au Conseil. Présentement les citoyens sont pris par surprise par la teneur des travaux sur des maisons dans leur quartier.

Je prévois également déposer un avis de motion et mandater l’administration afin de définir la hauteur et le design des clôtures des terrains privés entourant l’ilôt St-Viateur (de la caserne sur St-Just jusqu’ à l’avenue Saint-Viateur)

A demain.

céline