Revue de presse des Brèves du 7 juin 2015

Revue de presse des Brèves du 7 juin 2015

Depuis le début de l’année, nous vous proposons cette nouvelle chronique qui fait le tour des reportages et des mentions concernant la vie municipale à Outremont. Elles sont publiés au fur et à mesure sur la page d’accueil ainsi que sur la page Les Brèves.

Bonne lecture.

12 juin 2015 – L’ex-maire d’Outremont raconte sa chute devant le tribunal
(TVA) En huit ans, Stéphane Harbour est passé de maire de l’arrondissement d’Outremont à représentant financier, concierge et enfin gestionnaire d’immeuble. Il doit sa chute à une fraude de 2000 $, qu’il dit maintenant regretter amèrement. [Lire aussi : Sentence le 2 novembre pour Stéphane Harbour]

10 juin 2015 – École Buissonnière d’Outremont – La recette magique pour gérer ses émotions
(TVA) La violence et l’intimidation à l’école sont un fléau que tous veulent enrayer. Pour y parvenir, une école d’Outremont, à Montréal, a peut-être trouvé la recette magique. Depuis six ans, tous les élèves de l’école Buissonnière apprennent àgérer leurs émotions avec le programme «Ma classe zone de paix». On prône la communication non violente. Les résultats sont remarquables: réduction de près de 70% des conflits qui se retrouvent au bureau de la directrice.

9 juin 2015 – Viaduc Rockland: une solution temporaire de 17,5M$
(Express Outremont) Les travaux de réfection ont débuté le 11 mai dernier sur l’infrastructure «la plus mal en point de Montréal», le viaduc Rockland. Un chantier de deux ans qui coûtera plus de 17.5M$ à VMR et à Montréal, alors qu’il s’agit d’une solution temporaire. D’ici 15 ans, une nouvelle structure sera construite dans cet axe.

8 juin 2015 – La ville à 30 km/h
(Le Devoir) Et Montréal n’est pas en reste. Avec Outremont et le Sud-Ouest qui ont emboîté le pas au Plateau-Mont-Royal et à Rosemont–La Petite-Patrie à la fin de l’automne dernier, le nombre d’arrondissements qui optent pour une limitation de la circulation à 30 kilomètres à l’heure (km/h) est grandissant depuis quelques années dans la métropole. À un point tel que la Ville centre songe elle-même à l’imposer aux automobilistes qui emprunteront la future Sainte-Catherine, dont les premières esquisses ont été présentées il y a quelques semaines.

5 juin 2015 – Coop le Suroît: le vérificateur général de Montréal sollicité
(Express Outremont) Alléguant que d’importantes sommes ont été dépensées avant même que le projet ne reçoive l’aval de l’arrondissement, un comité de citoyens, formé par les résidents du bâtiment adjacent au site de la future coopérative le Suroit, se tourne vers le Bureau du vérificateur général de Montréal pour faire la lumière sur le projet de coopérative controversé, selon des informations obtenues par TC Media.