Une pétition importante pour Outremont

Une pétition importante pour Outremont

Commentaire(s): 5

Le maire Tomlinson veut céder à des intérêts privés nos terrains publics par pur électoralisme et sans aucune conscience de l’intérêt public.

Signez cette pétition pour dénoncer cette façon de faire. Vous la trouverez en cliquant ici.

Le mandat secret dévoilé la semaine dernière est clair: Synagogue et garderie viendront occuper un des derniers terrains vacants disponibles pour les usages collectifs futurs, soit l’ilot St-Viateur,  situé sur St-Viateur entre Wiseman et Outremont.

Une ville n’a pas à loger sur ses terrains publics les demandeurs de lieux de culte ou d’usages privés quels qu’ils soient. Des bâtiments privés peuvent recevoir ces usages selon la grille de zonage de l’arrondissement.

L’îlot St-Viateur, terrain central prévu pour une fonction culturelle, rassembleuse et collective, est la première victime de Projet Montréal.

5 commentaires concernant “Une pétition importante pour Outremont”

  • Brian Rahilly 25/11/2018

    c’est inacceptable !

  • Lise Julien 25/11/2018

    Je m’oppose à l’utilisation privée des terrains de l’îlot St-Viateur.

  • Isabelle Godmer 10/12/2018

    Bonsoir, un CPE n’est pas un bâtiment privé. Il est au contraire au sercice des familles d’Outremont.

  • C. Forget 11/12/2018

    Bonjour Mme Godmer, une garderie est un service important dans une communauté mais ce n’est pas un service public ouvert à tous, comme un espace culturel, une bibliothèque ou un centre communautaire.

  • Monique Jeanmart 15/12/2018

    Ces espaces doivent être utilisés pour des activités communautaires – éventuellement une garderie – mais qui sont accessibles à toute la communauté sans distinction de religion, d’ethnie, etc. mais non à un groupe particulier de citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *