C’est le moment de s’exprimer pour être entendu

C’est le moment de s’exprimer pour être entendu

Alors que nous avons été près de 2000 à signer la pétition pour forcer une consultation publique sur la circulation et le stationnement suite à la présentation en juillet 2019 du plan de stationnement de Tomlinson-Patreau-Magini-Pollak, il est temps de nous exprimer. Toutes les opinions et mémoires seront compilés par la firme mandatée et des recommandations suivront. Les audiences se tiennent ce mercredi, 19 février, toute la journée et soirée au CCI.

Pour ce faire vous devez réserver votre temps de parole de 10 minutes dès maintenant en écrivant au secrétariat de l’arrondissement.

secretariat.outremont@ville.montreal.qc.ca

La date limite pour vous inscrire est lundi le 17 février à midi.

Le maire Tomlinson fait cavalier seul.

Alors que Philipe Tomlinson laissait entendre que ce plan était un test pour d’autres arrondissements, dont le Plateau et Ville-Marie (sous la gouverne de la mairesse Plante), le maire du Plateau s’en est dissocié en confirmant que 30% du stationnement sur son territoire restera gratuit (séance du Conseil du 3 février, allez à 2h15, presque à la fin). Quant à l’arrondissement Ville-Marie, un récent communiqué confirme que le stationnement gratuit sur rue demeure également.

L’Arrondissement reconnaît toutefois que certaines personnes n’ont d’autres choix que d’utiliser la voiture pour se déplacer, c’est pourquoi le règlement prévoit la conservation d’espaces de stationnement non tarifés sur les rues résidentielles, en fonction des pôles d’activités et de la demande des résidents. – Valérie Plante

Ce plan improvisé qui nous est imposé par Projet Montréal-Outremont est mal adapté aux besoins des résidents, de leurs visiteurs, des employés des écoles, CPE et commerces locaux. Il doit être revu et corrigé.

Au plaisir de vous entendre mercredi.