Exclusion d’Alexandre Lussier du CCU : la question qui dérange

Exclusion d’Alexandre Lussier du CCU : la question qui dérange

Commentaire(s): 1

Questionné par le conseiller d’opposition, Jean-Marc Corbeil, au Conseil de février, Projet Mtl a dissimulé une information importante d’intérêt public.

On se rappelle que lors d’un vote au Conseil d’arrondissement de décembre, Projet Montréal-Outremont a abruptement mis fin au mandat d’Alexandre Lussier (ex-candidat indépendant à la mairie) à titre de membre du comité consultatif d’urbanisme (CCU). À la rencontre du CCU du mois de janvier, les membres du comité d’urbanisme ont signifié leur désaccord aux conseillères Mindy Pollak et Valérie Patreau, respectivement présidente et vice-présidente.

Extrait du procès-verbal du 10 janvier 2018 obtenu par demande d’accès à l’information.

Au Conseil de février, le conseiller Corbeil demande ( 1 h45 au Conseil en direct) :

Que pensent les 10 membres du CCU (autre que Mindy Pollak et Valérie Patreau) de l’apport de M. Lussier au CCU en terme d’orientation, de qualification, d’efficacité, de compétence, de participation?

Le maire Tomlinson, au lieu de donner la parole à ses conseillères qui siègent au CCU, répond :

Je crois que l’ensemble des membres du CCU sont des citoyens, ils ont des adresses à Outremont, vous pourriez aller leur demander, ils vont vous répondre.

Les conseillères Patreau et Pollak ont choisi de se taire au détriment de la transparence et de la vérité (photo ci-haut)

La crainte des membres du CCU d’une influence accrue du politique dans ce comité est fort pertinente. Nous en avons la preuve.

La crédibilité de cette équipe politique fond comme neige au soleil.

1 commentaire concernant “Exclusion d’Alexandre Lussier du CCU : la question qui dérange”

  • Éric neron 12/04/2018

    C est quoi cette façon de faire dans ce conseil.?

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *