Plan de stationnement: présentation mercredi 19 juin
Publié sous : Démocratie, Environnement, Finances le
Le maire veut trouver 400 000$ pour boucler le budget qu’il n’arrive pas à gérer depuis son arrivée à la mairie. Pour ce faire, il ajoute 400 places de stationnement en ouvrant les 2 cotés de rue sur plusieurs tronçons et vend tous les espaces sur rue à 10$ par jour ou 100$ par mois. Plus aucune place ne sera réservée aux résidents malgré l’obligation d’avoir une vignette …. premier arrivé, premier servi.
Au conseil du 3 juin dernier, lors du dépôt de l’avis de motion, les citoyens ont rejeté unanimement le plan. Même des électeurs fidèles à Projet Montréal ont désavoués ouvertement leurs représentants dénonçant le manque de consultation entourant ce plan.
Ce mercredi, venez exiger aux Tomlinson-Patreau-Magini-Pollak une consultation publique sur ce projet mal pensé pour Outremont. Si ce projet de règlement est adopté en juillet, tel que prévu, les conséquences seront importantes.
Les grandes lignes de ce plan:
- Tout stationnement sur rue devient payant au-delà de 2h. Avis à vos invités, vos employés, etc.
- Outre la vignette de résident, la vignette journalière coûtera 10$ et la mensuelle 100$. Il n’y aura aucune place réservée aux résidents puisque ces vignettes pourront être vendues sans restrictions aux non-résidents.. Du moment que le véhicule a une vignette (jour, mois ou résident) il peut se stationner n’importe où. Avis aux résidents demeurant proches de forts générateurs d’activités : théâtre, restaurants, station de métro, les 2 campus de l’UdM, piscine, CCI…
- Ce plan met fin également à l’alternance pour les rues plus étroites. Un coté de rue sera interdit de stationnement en tout temps. Ce qui implique que lors des périodes de nettoyage et lors du déneigement, les voitures devront être stationnées sur une autre rue ou le balai ne passe pas….. Avis aux résidents de l’avenue Lajoie : vous devrez déplacer votre voiture le samedi matin de 8h à midi.
La soirée d’information est ce mercredi 19 juin 2019, 19h au CCI.
Couverture médiatique:
Levée de bouclier contre le plan de stationnement par Par Michel Joanny-Furtin, Journal Outremont
Nouveau plan de stationnement à Outremont: les résidents n’en veulent pas par Marion Ghibaudo, Journal Le Point d’Outremont