Plan de stationnement: forcer une consultation publique
Publié sous : Circulation, Démocratie, Stationnement le Commentaire(s): 2
Considérant le peu d’écoute et le mépris du maire Tomlinson envers les multiples critiques citoyennes sur son plan de stationnement, des Outremontais se sont prévalus du droit d’initiative de la Ville de Montréal. Par ce processus, il est possible de forcer l’administration à tenir une consultation publique.
Pour y arriver, ils doivent obtenir 925 signatures de citoyens demeurant sur le territoire de l’arrondissement et ayant plus de 15 ans.
Voici le libellé de la demande pour une consultation publique sur la circulation et le stationnement à Outremont:
L’arrondissement a présenté en conférence de presse le 30 mai 2019, un projet de refonte globale de la politique de stationnement sans avoir préalablement consulté les citoyens. Tel que démontré par les nombreuses et légitimes préoccupations des citoyens adressées au conseil du 3 juin 2019, ce projet porte préjudice à de nombreux résidents, employeurs, enseignants, commerçants et travailleurs. Les questions de circulation font également l’objet de questions régulières au conseil d’arrondissement d’où l’intérêt d’une consultation publique sur ce sujet.
Pour signer la pétition (plus de 500 signatures obtenues en 4 jours!), cliquez ici.
Pour consulter la page Facebook des initiateurs de ce droit d’initiative, cliquez ici.
2 commentaires concernant “Plan de stationnement: forcer une consultation publique”
Bonsoir Mme. Forget,
Merci de la part de tous les résidents d’Outremont pour votre initiative. Comment pourrait-on vous aider à faire en sorte que l’ensemble de notre communauté soit regroupé pour unir nos voix et qu’ainsi la démocratie s’exerce enfin à travers les institutions publiques que nous avons élus ?
Louise Bélanger
Ps: avez-vous entendu parler de l’interdiction du stationnement dans certaines rues de même que le changement pour d’autres en sens unique seulement.
Bonjour Mme Bélanger,
Je dois d’abord mentionner que je ne suis pas la personne qui est à l’origine de ce droit d”initiative. C’est le résultat d’un travail d’équipe qui commence avec celui qui a l’idée, celui qui fait les démarches pour réaliser ce projet, celui qui met en place la mobilisation, et tous les autres qui ajoutent du temps et de l’énergie pour imposer un peu de démocratie dans cet arrondissement.
Quand au regroupement des forces actives pour unir nos voix, j’y travaille avec plusieurs autres. Ce n’est pas toujours facile et le but reste à atteindre. Le nombre de citoyens mobilisés est en forte hausse et ce mouvement peut donner de bons résultats si tout le monde vise le même objectif non partisan, soit la démocratie.
Je suis bien au courant du plan de stationnement improvisé du maire et j’invite tous les citoyens à suivre le dossier de la consultation publique qui sera imposée à l’équipe Projet Mtl et d’y participer.
céline
Il n'est plus possible de soumettre un commentaire.