Plan de stationnement: forcer une consultation publique

Plan de stationnement: forcer une consultation publique

Considérant le peu d’écoute et le mépris du maire Tomlinson envers les multiples critiques citoyennes sur son plan de stationnement, des Outremontais se sont prévalus du droit d’initiative de la Ville de Montréal. Par ce processus, il est  possible de forcer l’administration à tenir une consultation publique.

Pour y arriver, ils doivent obtenir 925 signatures de citoyens demeurant sur le territoire de l’arrondissement et ayant plus de 15 ans.

Voici le libellé de la demande pour une consultation publique sur la circulation et le stationnement à Outremont:

L’arrondissement a présenté en conférence de presse le 30 mai 2019, un projet de refonte globale de la politique de stationnement sans avoir préalablement consulté les citoyens. Tel que démontré par les nombreuses et légitimes préoccupations des citoyens adressées au conseil du 3 juin 2019, ce projet porte préjudice à de nombreux résidents, employeurs, enseignants, commerçants et travailleurs. Les questions de circulation font également l’objet de questions régulières au conseil d’arrondissement d’où l’intérêt d’une consultation publique sur ce sujet.

Pour signer la pétition (plus de 500 signatures obtenues en 4 jours!), cliquez ici.

Pour consulter la page Facebook des initiateurs de ce droit d’initiative, cliquez ici.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *