Stationnement alternatif : Quand quelque chose de simple devient si compliqué

Sur certaines rues de l’arrondissement, le stationnement n’est permis que d’un côté. Le dimanche soir et le mercredi soir, il faut changer sa voiture de côté de rue. Sur les panneaux, il est indiqué que vous avez le droit de stationner jusqu’à 19h d’un côté et à partir de 19h de l’autre. Ça ne laisse pas beaucoup de place aux imprévus quotidiens qui empêcheraient d’être près de sa voiture à 19h pile.

Il est connu des citoyens concernés que l’arrondissement applique une “tolérance” entre 18h et 20h, des 2 côtés de la rue. Les citoyens sont habitués à cette façon de faire qui s’applique à tous. Cette tolérance compense pour une mauvaise écriture du règlement qui aurait dû prévoir une période de transition. Il est important ici de ne pas confondre avec des privilèges particuliers demandés par certaines personnes ou par certains groupes.

Mais voilà que depuis quelques temps, je reçois des courriels de plusieurs citoyens qui reçoivent une contravention durant cette période de transfert.

Une petit enquête m’a permis de déceler que ce n’était pas le service de la sécurité publique de l’arrondissement qui transgressait la tolérance, mais les policiers du poste 24, notre poste de quartier. Malgré des interventions auprès du service de police, qui est tout à fait au courant de la pratique existante, les contraventions continuent de se donner entre 18h et 20h sur ces rues.

Alors, chers concitoyens, ou bien on part en guerre contre notre police de quartier, ou bien on paie nos contraventions, ou bien on change notre voiture de côté à 19h tapant. Go! Courez à votre voiture…!

Devant cet état de fait, le Conseil, conscient du problème, devrait changer rapidement sa règlementation afin d’afficher les heures de transition sur les panneaux, pour ainsi nous libérer de l’emprise qu’a le poste 24 sur notre vie le dimanche et mercredi à 19h. Pourtant, aucun changement à la règlementation ne figure à l’ordre du jour du prochain Conseil de mardi.

Publié sous Stationnement
Abonnez-vous
Votre courriel:

Propulsé par FeedBurner
N'oubliez pas, après votre inscription, de consulter votre courriel (y compris dans la boîte de Pourriel/Spam) pour confirmer sinon vous ne recevrez pas nos mises à jour.
Archives
September 2010
M T W T F S S
« Aug   Oct »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930