Une pétition importante pour Outremont
Publié sous : Uncategorized le Commentaire(s): 5
Le maire Tomlinson veut céder à des intérêts privés nos terrains publics par pur électoralisme et sans aucune conscience de l’intérêt public.
Signez cette pétition pour dénoncer cette façon de faire. Vous la trouverez en cliquant ici.
Le mandat secret dévoilé la semaine dernière est clair: Synagogue et garderie viendront occuper un des derniers terrains vacants disponibles pour les usages collectifs futurs, soit l’ilot St-Viateur, situé sur St-Viateur entre Wiseman et Outremont.
Une ville n’a pas à loger sur ses terrains publics les demandeurs de lieux de culte ou d’usages privés quels qu’ils soient. Des bâtiments privés peuvent recevoir ces usages selon la grille de zonage de l’arrondissement.
L’îlot St-Viateur, terrain central prévu pour une fonction culturelle, rassembleuse et collective, est la première victime de Projet Montréal.
5 commentaires concernant “Une pétition importante pour Outremont”
c’est inacceptable !
Je m’oppose à l’utilisation privée des terrains de l’îlot St-Viateur.
Bonsoir, un CPE n’est pas un bâtiment privé. Il est au contraire au sercice des familles d’Outremont.
Bonjour Mme Godmer, une garderie est un service important dans une communauté mais ce n’est pas un service public ouvert à tous, comme un espace culturel, une bibliothèque ou un centre communautaire.
Ces espaces doivent être utilisés pour des activités communautaires – éventuellement une garderie – mais qui sont accessibles à toute la communauté sans distinction de religion, d’ethnie, etc. mais non à un groupe particulier de citoyens.
Il n'est plus possible de soumettre un commentaire.