Vive inquiétude du CCU sur le développement résidentiel autour du campus Outremont (MIL)

Vive inquiétude du CCU sur le développement résidentiel autour du campus Outremont (MIL)

Au Conseil de juin dernier, des citoyens de l’avenue Manseau sont venus au Conseil d’arrondissement pour dénoncer la construction d’un immeuble de 6 étages dont ‘l’architecture soviétique des années ’70 ne devrait pas avoir sa place à Outremont’. Cet emplacement riverain du campus donnera entre autres sur les avenues Manseau et Outremont, autant dire à l’entrée du nouveau site. Le Conseil d’arrondissement a donné son accord à ce projet.

Pourtant, les membres du CCU (comité consultatif d’urbanisme) avaient exprimé leurs inquiétudes en alertant les deux élues qui siègent sur ce comité, les conseillères Pollak et Patreau.

Au procès-verbal du CCU du 7 février 2018, obtenu très difficilement par accès à l’information, on peut lire que les membres dénoncent unanimement le manque de cadre réglementaire pour ce secteur. Ils donnent comme exemple un des projets, qui est, je cite, « loin d’être un projet exemplaire répondant aux prétentions du site Outremont, soit la construction d’un quartier exceptionnel répondant aux plus hauts standards urbanistiques et architecturaux ».

Ni Valérie Patreau, ni Mindy Pollak ne sont intervenues sur cet aspect, connaissant pourtant très bien la préoccupation du CCU. A titre de vice-présidente et présidente respectivement de ce comité, elles sont chargées de représenter celui-ci auprès des autres élus et de défendre notre patrimoine architectural.

Pour la deuxième fois en moins de 6 mois ( billet du 8 avril 2018: Exclusion d’Alexandre Lussier du CCU: la question qui dérange), le silence de celles-ci nous donne des frissons dans le dos.

Vous pouvez voir la maquette du projet dans l’article de l’Express (Un projet résidentiel qui inquiète à Outremont), article axé sur les préoccupations du CPE voisin du site de construction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *