Mardi 9h15 : dépôt de la pétition obligeant une consultation publique

Mardi 9h15 : dépôt de la pétition obligeant une consultation publique

Ce mardi 24 septembre à 9h15, Marc Poulin déposera au greffe la pétition sur le droit d’initiative qui oblige le Conseil d’Outremont à tenir une consultation publique sur les dossiers de circulation et de stationnement. Il serait important d’appuyer ce dépôt par notre présence afin de signifier notre volonté d’obtenir une consultation publique indépendante et non pas une consultation maison.

Quand : Mardi le 24 sept. 9h15

Où: Hôtel de de ville d’Outremont (Cote-Ste-Catherine/Davaar)

Dans une lettre ouverte parue le 10 septembre dernier dans La Presse (Pas une clique mais plutôt une secte au pouvoir), Marc Poulin exprime la gestion antidémocratique du maire Philipe Tomlinson et de ses conseillères de Projet Montréal  dans l’implantation d’un nouveau plan de stationnement controversé:

Devant un tel projet, les citoyens, pourtant ouverts à un contrôle rigoureux du stationnement, demandent de voir les études qui le sous-tendent : niet. Demandent une consultation publique : niet. Demandent une suspension de son application, le temps de le bonifier : niet. Demandent que la consultation publique obtenue grâce aux 2000 signatures recueillies en vertu du droit d’initiative soit confiée à l’Office de consultation publique de Montréal : niet.

Jusqu’à maintenant, des organismes, associations de commerçants, lieux de culte, résidences de personnes âgées et groupes de citoyens, rencontrent le maire et tentent désespérément de se faire entendre pour réduire l’impact dévastateur de ce plan de stationnement sur leur quotidien.

Cette consultation publique initiée par un mouvement citoyen nous permettra de travailler collectivement à instaurer un plan de circulation et stationnement qui répond à nos besoins, dans un débat public, ouvert et transparent, et non pas à la pièce derrière des portes closes.

Prenez quelques minutes mardi matin, venez poser ce geste démocratique et réclamer que cette consultation soit  indépendante et non politiquement partisane.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *