L’après 8 mars – Une plainte contre moi!

Dans l’édition du 5 avril d’un journal local, un hassidim m’accusait d’avoir frappé un de ses coreligionnaires lors de l’agression dont j’ai été victime. On se rappelle les vidéos mis en ligne sur YouTube par des membres de cette communauté et montrant l’attroupement agressif contre moi.

À la lecture de ces accusations publiques, n’ayant jamais été informée par le poste de quartier 24 du dépôt d’une plainte, j’ai placé plusieurs appels au service de police de Montréal. Ce n’est que le 17 avril, soit près de six semaines après les événements du 8 mars que j’ai appris qu’une plainte avait effectivement été déposée contre moi. En revanche, aucun dossier ne semble avoir été monté contre mes agresseurs. L’enquêtrice Cadieux du poste 24, a procédé à la rédaction d’un dossier m’incriminant et l’a acheminé au procureur de la couronne, sans jamais m’aviser ou me rencontrer à ce sujet.

Reste maintenant à savoir si le procureur jugera la plainte recevable ou non. Ce n’est que si la plainte est retenue contre moi que je pourrai savoir de quoi on m’accuse et connaître le nom de la présumée “victime”.

Je n’ai jamais posé de geste répréhensible ce 8 mars dernier. Une personne qui m’accompagnait pourra en témoigner.

Vous avez été nombreux à m’écrire et à m’inciter à dénoncer et à porter plainte contre cette agression verbale collective, contre cet hassidim qui m’a harcelé en plaçant sa caméra à deux pouces de mon visage, contre celui que l’on voit cracher dans ma direction et d’autres criant des propos haineux, racistes et misogynes. Le tout devant la présence des policiers qui n’ont fait aucune intervention envers les agresseurs.

Je dois vous avouer que j’ai hésité jusqu’à maintenant à porter plainte contre ces hommes qui m’ont insultée et intimidée afin d’éviter tout escalade. Ai-je bien fait de m’abstenir?

Au fil des ans, j’ai été victime à de très nombreuses reprises de ce type d’intimidation par le dépôt de plaintes contre moi. Chaque fois que des membres de la communauté hassidique m’ont fait subir un procès abusif, j’ai toujours été blanchie. À mes yeux, il est clair qu’il s’agit, une fois de plus, d’un stratagème concerté d’intimidation destiné uniquement à me discréditer et à me faire taire.

Publié sous Communiqués
3 comments on “L’après 8 mars – Une plainte contre moi!
  1. Martin Gamache says:

    Complètement ridicule, cette accusation! Malheureusement, je pense que plusieurs d’entre eux n’auront pas de problème à défier un de leurs dix commandements et qu’ils feront un faux témoignage…

    Si vous le pouvez, je pense qu’il vous faudra répondre par la pareille, i.e. déposer une plainte pour harcèlement et intimidation, bien que je craigne que ce ne soit pas vraiment une offense aux yeux de la loi… En tout cas, si ça l’est, vous disposez de preuves solides.

  2. Francis Mallette-Carrier says:

    Cette injustice qui se répète me dégoute. Je n’arrive pas à croire que notre système de “justice” pourrait entreprendre de telles démarches. Comment se fait-il qu’il n’y aie jamais de poursuites contre les membres de cette communauté pour racisme, francophobie, “goy-isme”!
    La plainte formulée doit être “pour avoir été frappé par le mépris”!

  3. Michel Delage says:

    Eh oui…tu es trop bonne, trop naïve et trop mature pour eux. Ta réaction est de l’ordre de la mère qui dit «Il vont changer car il vont comprendre». Ah oui, après ces nombreuses expériences il veulent toujours ta peau.

    Les grand maux les grand moyens, Même si une plainte en bonne et du forme va possiblement créer une remous tu es obligé maintenant d’aller dans une direction qui n’est pas celle de faire de la thérapie de groupe. Je sais que le rôle de jeanne D’arc moderne ne t’intéresse pas mais quand même là ils te montrent leurs couleurs…quel sera ton drapeau ?

Abonnez-vous
Votre courriel:

Propulsé par FeedBurner
N'oubliez pas, après votre inscription, de consulter votre courriel (y compris dans la boîte de Pourriel/Spam) pour confirmer sinon vous ne recevrez pas nos mises à jour.
Archives
April 2012
M T W T F S S
« Mar   May »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30