À propos de la rénovation de l’aréna

À propos de la rénovation de l’aréna

(Ce billet a été écrit par Céline Forget)

J’ai reçu quelques courriels de citoyens inquiets concernant la période de fermeture de l’aréna pour rénovation. Je vous transmets les informations que j’ai présentement en main. Je pourrai compléter en mars suite à une rencontre des élues avec les gestionnaires du projet quant à l’échéancier.

La Ville de Montréal possède un réseau de quarante patinoires intérieures, réparties dans trente-quatre arénas ou complexes sportifs.

Afin de garder ses arénas fonctionnels et en bon état, la Ville a instauré un programme de mise aux normes de tous les arénas échelonné sur une période de 10 ans.

Les travaux à l’aréna d’Outremont sont prévus pour 2015-2016 et consisteront majoritairement à changer le système de réfrigération. Les travaux sont sous la responsabilité des gestionnaires de la Ville.

Le coût de la rénovation est financé à 20 % par l’arrondissement et 80% par Montréal. Si l’arrondissement désire ajouter des travaux additionnels, elle devra financer ceux-ci à 100%.

Un comité aréna a été mis sur pied depuis quelques années à l’arrondissement. Il a pour mandat d’informer les organismes, les ligues, les partenaires et les usagers de l’aréna quant aux différentes étapes des travaux et aux décisions inhérentes à la mise aux normes de l’aréna d’Outremont. La composition du dit comité comprend :
• Deux représentants nommés par le Club de patinage artistique d’Outremont
• Deux représentants nommés par l’Association de hockey mineur Mont-Royal/Outremont
• Un représentant nommé par le Collège Stanislas
• Deux représentants des usagers (ligues et autres)
• Deux élues nommées par le conseil d’arrondissement.

Vous pouvez lire les procès-verbaux de ces rencontres en cliquant ici.