Les brèves les plus récentes
Publié sous : Les brèves le
23 janvier 2016 – Outremont: des citoyens demandent un référendum
(Le Devoir) L’arrondissement d’Outremont a indiqué vendredi avoir reçu 18 demandes d’approbation référendaire en lien avec le projet de règlement interdisant les lieux de culte sur les avenues Laurier et Bernard. Les citoyens avaient jusqu’à vendredi pour réclamer l’ouverture de registres, une procédure qui pourrait mener à la tenue de référendums. Le service du greffe devra confirmer la validité des demandes avant de confirmer l’ouverture de registres qui pourraient être au nombre de trois, a indiqué un porte-parole de l’arrondissement. Rappelons que le règlement a suscité de vives réactions dans la communauté hassidique, qui a menacé de le contester devant les tribunaux.
6 janvier 2016 – La communauté hassidique met en demeure Outremont
(Le Devoir) Inquiets de l’application éventuelle d’un nouveau règlement de zonage qui interdirait les lieux de culte sur les artères commerciales d’Outremont, les membres de la communauté hassidique ont mis en demeure, mardi, les élues de l’arrondissement. (Note: Contrairement à ce qui est écrit, la mise en demeure a été envoyée le 4 décembre 2015 avant qu’ait lieu la séance du conseil de l’arrondissement.)
18 décembre 2015 – Des antennes installées sans permis par TELUS
(Express Outremont) Deux antennes de télécommunication de la compagnie TELUS auraient été installées sans autorisation sur le toit de l’église arménienne St-Grégoire, située sur l’avenue Stuart à Outremont, la semaine dernière.
8 décembre 2015 – Raymond Cloutier : mise au point
(Journal d’Outremont) J’apprends avec stupéfaction qu’un intervenant, à la réunion du conseil d’arrondissement du 7 décembre 2015, aurait déclaré, en mon absence, que je suis en faveur de l’établissement de lieux de culte sur l’Avenue Bernard. Et qu’en conséquence, cela représente l’opinion des marchands et professionnels dont je suis porte-parole. C’est non seulement inexact, mais c’est l’utilisation à des fins partisanes d’une opinion nuancée, exprimée dans le Devoir du samedi 5 décembre. Si ce débat continue d’être entretenu par les opposants, avec mauvaise foi, l’association sera dans l’obligation de prendre une position claire sur ce règlement.
8 décembre 2015 – Outremont dit non à de nouveaux lieux de culte
(Le Devoir) Le conseil d’arrondissement d’Outremont a voté lundi soir en faveur d’un règlement visant à interdire les lieux de culte sur les artères commerciales que sont les avenues Laurier et Bernard.
5 décembre 2015 – Outremont: tensions autour des lieux de culte sur les artères commerciales
(Le Devoir) La prochaine assemblée du conseil d’arrondissement qui se tiendra lundi soir à Outremont s’annonce tendue. Les élues seront appelées à se prononcer sur le controversé règlement visant à interdire les lieux de culte sur les artères commerciales.