Les brèves les plus récentes
Publié sous : Communiqués le
6 décembre 2015 – Procès Stéphane Harbour : Arrêt des procédures pour deux coaccusés
(Le Devoir) Deux anciens employés de l’arrondissement d’Outremont, Jean-Claude Patenaude et Yves Mailhot, ne subiront pas leur procès. La Couronne a retiré les accusations de fraude portées contre les deux hommes en raison des délais trop longs.
22 novembre 2016 – Le Canada expulse de moins en moins d’étrangers
(La Presse) Autre fait étonnant, les Israéliens arrivent en 10e place au palmarès des ressortissants étrangers expulsés du Canada. Cette donnée pourrait s’expliquer par les activités au Canada du crime organisé israélien, discret, mais « très actif, surtout à Outremont », estime Michel Juneau-Katsuya. « Aussi important que le crime organisé italien, mais très peu connu », le crime organisé israélien est notamment impliqué dans le trafic de diamants et le blanchiment d’argent, affirme l’ancien agent secret. Un grand nombre de demandes de statut de réfugié présentées par des Israéliens d’origine soviétique, qui se sentent discriminés en Israël, pourrait également expliquer cette donnée, puisque ce statut leur est généralement refusé, a confié à La Presse un agent de l’ASFC, qui a demandé à ne pas être identifié.
20 novembre 2016 – Référendum : Le Règlement interdisant les lieux de culte est maintenu par vote populaire
(Arrondissement Outremont) L’option du OUI a remporté le scrutin avec un total de 1 561 votes, alors que 1 202 personnes ont voté NON. Le nombre de bulletins de vote annulés est de 10. Avec un total de 2 773 votes exprimés sur une possibilité de 4 452, le taux de participation s’élève donc à 60,2%.
15 novembre 2016 – Référendum: taux de participation de 22,61 % au vote par anticipation
(Arrondissement Outremont) 1 007 personnes ont voté par anticipation dimanche dernier au référendum sur le Règlement AO-320-B interdisant les lieux de culte sur l’avenue Bernard. Comme le total de personnes inscrites sur la liste référendaire du secteur concerné est de 4 452, le taux de participation à ce scrutin s’élève à 22,61 %.