Le nouveau campus :  déplacements et stationnement

circulation-site-outremont

Le nouveau campus :  déplacements et stationnement

Le 13 septembre dernier, la Ville présentait aux citoyens les résultats de l’étude de circulation faite par la firme CIMA+ concernant le développement des terrains de l’ancienne gare de triage d’Outremont.  L’étude portait sur les tronçons des avenues au nord de Van Horne de Querbes à Davaar.

L’arrivée progressive des étudiants du futur campus de l’UdM et des nouveaux résidents à partir de 2019 amènera sans contredit un changement pour les citoyens du secteur nord d’Outremont.

Un axe central est-ouest, reliant le viaduc Rockland à l’avenue du Parc et desservant directement les bâtiments universitaires, devrait pouvoir alléger le nombre de véhicules sur Van Horne, McEachran et Ducharme. Cependant, l’ouverture des cul-de-sac sur Outremont, Champagneur, Querbes et Dollard inquiète les résidents.

L’étude portait majoritairement sur les sens de rues et le stationnement. Vous pouvez voir la présentation en suivant ce lien.

A la suite des recommandations de cette étude, l’arrondissement doit maintenant étudier ces données et prévoir, si nécessaire, des améliorations locales.  De plus, avec la disparition du stationnement du CCI pour en faire un parc, il faudra selon moi prévoir l’aménagement d’un stationnement souterrain. Un dossier qui devra être pris en main rapidement par le nouveau Conseil.

Il me fera plaisir d’y collaborer si vous m’en donnez le mandat le 5 novembre 2017.