Convocation au Conseil d’arrondissement du lundi 5 décembre 2016
Publié sous : Séances du conseil le
La prochaine séance du Conseil a lieu lundi à 19h. Ouverture des portes à 18h30 pour s’inscrire à la période de questions. L’ordre du jour en ligne est disponible avec le sommaire décisionnel des dossiers.
Au point 40.04 : Suite aux travaux d’infrastructures majeurs qui ont eu lieu cet été dans le quadrilatère autour de la piscine Kennedy, en vue d’amener les services publics au nouveau secteur du campus, la Ville centre propose des changements aux sens de circulation pour les avenues Outremont et Wiseman au nord de Van Horne, de même que pour Saint-Cyril et Manseau. Le but est de réduire la circulation de transit dans ce secteur lorsque l’avenue Outremont ouvrira sur la future avenue centrale du nouveau développement. Ce secteur nord entre Van Horne et Manseau a subi une cure de jeunesse. De nouveaux lampadaires DEL ont remplacé les anciens. La visibilité de soir est améliorée. Des renflements ont également été ajouté afin d’augmenter la sécurité des piétons autour de ce parc qui accueille une grande clientèle l’été à cause de la présence de la piscine et de la pataugeoire. Les trottoirs ont également été élargis puisqu’ils serviront de liens pour les piétons entre le campus et le métro Outremont. Je vous invite à faire le détour lors de votre prochaine promenade.
Au point 40.05 : L’intersection Ainslie-Kelvin-Hartland subira également un changement réclamé depuis longtemps par les citoyens de ce secteur : deux arrêts seront ajoutés afin de sécuriser la traverse des piétons pour se rendre au parc Joyce en venant de l’ouest. Déjà, lors de la réfection de Ainslie en 2015, la courbe de cette avenue avait été resserrée afin de réduire la vitesse des voitures à l’intersection.
Au point 40.06 : Suite à la soirée de consultation publique tenue mardi dernier, le second projet de règlement pour le changement de zonage du 314 Chemin de la Cote-Sainte-Catherine sera soumis au Conseil. Ce règlement prévoit le changement de zonage de culte à résidentiel, et prévoit les éléments d’urbanisme comme les marges, la hauteurs et la superficie minimum de végétation à être respecté par le futur projet résidentiel prévu sur ce magnifique terrain.
Au plaisir de vous y rencontrer,
céline