Les trois premiers gestes que je poserais à titre de conseillère élue – 2

Après 8 ans de gouvernance par un Conseil d’arrondissement constitué exclusivement de membres du même parti, plusieurs initiatives devront être entreprises rapidement afin de connaître l’état des dossiers et agir en conséquence.

Voici la deuxième de ces initiatives : sécuriser le chemin de la Côte-Sainte-Catherine

La piste cyclable sur Côte-Ste-Catherine

Les dangers d'une piste mal conçue

En 2008, les citoyens demeurant à proximité du chemin de la Côte-Ste-Catherine ont eu la surprise de voir la construction d’une piste cyclable s’imposer dans le secteur. Alors que cette piste fait le bonheur de certains cyclistes, l’interaction de cette nouvelle configuration avec les autres usagers de la rue conduit à de graves problèmes de sécurité. Il est impératif d’y voir.

En premier lieu, il y a les usagers des autobus de la STM. L’embarquement et le débarquement se fait sur la piste cyclable. Des personnes affirment avoir évité de peu d’être renversées par un cycliste.

Un ilôt dangereux

Un ilôt dangereux


Il y a ensuite cet ilôt bétonné au milieu du chemin de la Côte-Ste-Catherine à l’intersection de Villeneuve. Les automobilistes venant de la Ville se font surprendre à la dernière minute et doivent réagir rapidement pour éviter un accident. Essayez en plus de vous imaginer en
pleine tempête de neige….

Une consultation publique des citoyens avant d’entreprendre l’implantation de la piste cyclable aurait probablement évité ces problèmes.

Élue conseillère, je vais m’impliquer dans la recherche de solution à ces problèmes et je vais inciter les autres membres du Conseil à placer ce dossier en priorité.

Publié sous Communiqués, Démocratie, Transport collectif
One comment on “Les trois premiers gestes que je poserais à titre de conseillère élue – 2
  1. Bonjour Céline

    Les deux photos sont bien parlantes.
    Comme usagère de la STM, j’ai pu constater l’absence de sécurité pour accéder à l’autobus et surtout pour en descendre aux heures de pointe. On peut imaginer toutes sortes de situations qui rendent l’embarquement et le débarquement encore plus périlleux: les personnes à mobilité réduite, l’accompagnement d’enfants de tous âges. À qui revient la responsabilité de cette configuration?

Abonnez-vous
Votre courriel:

Propulsé par FeedBurner
N'oubliez pas, après votre inscription, de consulter votre courriel (y compris dans la boîte de Pourriel/Spam) pour confirmer sinon vous ne recevrez pas nos mises à jour.
Archives
October 2009
M T W T F S S
« Sep   Nov »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031