Pas de chargement de la neige le samedi : Le choix de l’entrepreneur ?

C’est le  journaliste, Olivier Arbour-Masse, de l’Express d’Outremmont qui a  placé le point d’interrogation à la suite de l’affirmation du directeur de  l’arrondissement Pierre Beaudet. Selon ce dernier, et je cite : « L’absence de  chargement de la neige le samedi dans l’est d’Outremont n’est pas une  politique de l’arrondissement. C’est plutôt une pratique de travail adoptée  par l’entrepreneur privé chargé du déneigement ».

On est  effectivement en droit de se poser la question. Personnellement, j’aurais hésité entre le point d’interrogation et le point  d’exclamation pour marquer mon étonnement  et ma surprise devant cette  nouvelle tentative d’explication qui arrive un peu sur le tard. Surprenant en  effet que monsieur Moffat, conseiller du district en question, n’ait pas jugé  bon de le mentionner dans les nombreuses entrevues qu’il a accordées lorsque  Radio-Canada a dévoilé la pratique.

Comme le fait remarquer  Céline Forget dans l’article : « C’est quand même étrange qu’ils disent cela,  car cette exception était écrite dans une espèce de guide du déneigement émis  par l’arrondissement et remis à tous les élus ».

Je vous invite  donc à prendre connaissance de l’article et à tirer vous-même vos conlusions.  Et, dernière précision, ce fameux document ne peut être rendu public que par  la greffière de l’arrondissement.

/Gilles Dauphin, membre de l’équipe

Publié sous Communiqués
One comment on “Pas de chargement de la neige le samedi : Le choix de l’entrepreneur ?
  1. Mariclaude Ouimet says:

    Mais c’est qu’on s’enlise dans les contradictions et dans les bancs de neige! Donc, c’est l’entrepreneur qui déciderait des rues à déneiger ?

    Il me semble que lorsqu’un arrondissement signe un contrat de services d’une telle envergure, c’est à ses conditions et non aux conditions de l’entrepreneur !

    Sur le site internet de l’arrondissement (travaux publics/déneigement), il est clairement écrit que le Service des travaux publics, via un entrepreneur, est en charge du déneigement des avenues. Il est aussi fait mention que les panneaux de signalisation annonçant les travaux de déneigement à venir sont installés sur les enseignes déjà existantes, au moins 4 hres avant.

    Si les travaux publics sont en charge du déneigement, ce sont aussi eux qui sont en charge de l’installation des panneaux,non ? L’entrepreneur se retrouve donc à suivre les directives de la ville, non ?

    Mais peut-être que les travaux publics sont en manque de panneaux quand ils arrivent dans le district de M. Moffatt ! Mais comme il le dit si bien lui-même, lors de son porte-à-porte électoral, il n’a eu que des éloges de la part de ses citoyens sur le déneigement!

    À quelles portes avez-vous sonné M. Moffatt ?

Abonnez-vous
Votre courriel:

Propulsé par FeedBurner
N'oubliez pas, après votre inscription, de consulter votre courriel (y compris dans la boîte de Pourriel/Spam) pour confirmer sinon vous ne recevrez pas nos mises à jour.
Archives
December 2009
M T W T F S S
« Nov   Jan »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031