Avec le printemps : Changement au règlement de stationnement

A la dernière séance du Conseil, le 1er mars dernier, un nouvel horaire de nettoyage des rues a été adopté. Les responsables du service des travaux publics ont demandé des ajustements sur certaines rues afin d’opérer le camion-balai de façon plus efficace.

J’ai reproduit, pour notre district, un compte-rendu des rues qui seront affectées par ces changements. Ce document n’est pas officiel. S’il y a des erreurs, ce seront les miennes…Il faudra vous référer à l’information qui sera affichée sur les nouveaux panneaux.

Ces heures de nettoyage seront maintenant valides du 1er avril au 30 novembre (au lieu du 15 novembre tel que régit antérieurement).

Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à m’écrire.

Publié sous Réglementation
2 comments on “Avec le printemps : Changement au règlement de stationnement
  1. Marc Poulin says:

    Cela va être très agréable pour les citoyens de devoir déplacer l’auto à 8 heures le matin le lundi, et tant pis pour ceux qui travailent un peu plus tard, le lundi tous doivent souffrir également….et sutout ne fêter pas trop tard le dimanche soir, vous pourriez passer tout droit….Et quand le lundi est férié, bye bye la grâce matinée!

    Piège à tickets, comme le changement de côté le dimanche à 19 heures, ou réel souci d’efficacité? Les besoins des fonctionnaires passent avant le gros bon sens!

  2. C. Forget says:

    Bonjour M. Poulin,

    L’Arrondissement dispose de 2 camions-balai pour le nettoyage des rues et ruelles. Un récent et fiable…l’autre qui tient la route, mais qui est très vieux. Il semble que pour nettoyer ruelles et rues de tout l’arrondissement, ca prend plus de 5 jours avec nos 2 camions. Et certains secteurs demandent plus d’entretien que d’autres. Il y a de plus le nettoyage de la piste cyclable sur le chemin de la Cote Sainte-Catherine qui ajoute à la charge de l’Arrondissement.

    La règle du 8h le matin pour le nettoyage est en vigueur depuis longtemps. Il faut savoir que sur ces rues, il y a du stationnement des 2 cotés de la rue. J’ai demeuré dans un tel secteur plus de 10 ans et normalement, on s’arrangeait pour stationner du coté non touché par le nettoyage si on prévoyait ne pas avoir à partir avant 8h.

    Les jours fériés, il n’y a pas de nettoyage de rue….et la règlementation est levée.

    Le changement de coté du dimanche soir est contesté depuis plusieurs années. C’est un projet que j’aimerais travailler avec les autres conseillers d’ici l’automne. J’ai déjà lancé le sujet en réunion préparatoire. Je vous tiendrai au courant.

    Les fonctionnaires proposent…et les élus disposent. Ce sont les élus qui sont responsables des changements de règlements. Donc, s’il y a des incongruités dans le nouveau règlement, il faudra m’en faire part rapidement pour faire apporter les correctifs.

    Bon été et merci de votre courriel!

Abonnez-vous
Votre courriel:

Propulsé par FeedBurner
N'oubliez pas, après votre inscription, de consulter votre courriel (y compris dans la boîte de Pourriel/Spam) pour confirmer sinon vous ne recevrez pas nos mises à jour.
Archives
March 2010
M T W T F S S
« Feb   Apr »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031