Règlement sur les autobus : mise à jour et mise au point

À la dernière séance du Conseil, un avis de motion a été déposé concernant le changement à la règlementation sur la circulation d’autobus dans l’arrondissement. Cet avis permettrait, si la résolution est adoptée, d’autoriser, au cas par cas, la circulation d’autobus là ou le règlement l’interdit. Cette ouverture proposée de la règlementation survient suite à une lettre déposée à la mairesse dont je n’ai pas accès.

Mise à jour – tout juste avant la séance du Conseil du 1er mars, un nouveau document nous a été remis. L’arrondissement pourrait permettre des dérogations mais limite la capacité maximale des autobus à 21 passagers (5 rangées de sièges).

Certains médias se sont intéressés à ce débat, puisqu’il est connu qu’Outremont a eu son lot de problèmes avec les autobus. Vendredi, j’ai accepté une entrevue à l’émission Mongrain (LCN) afin de présenter la problématique du cas par cas. L’autre invité de M. Mongrain était M. Alex Wertzberger. Ce dernier est venu dire qu’il veut tout simplement pouvoir utiliser des minibus occasionnellement dans l’arrondissement. Et condamne ceux qui s’y opposent.

Mise au point – La circulation de minibus est déjà PERMISE dans l’arrondissement.

J’en reviens donc à ma question : Pourquoi changer le règlement sur la circulation des autobus?

Un autobus, plus court ou plus long, est un autobus et est plus gros qu’un minibus. C’est pourquoi la circulation de ces engins est présentement limitée à certaines rues et pour certaines occasions. Rien n’empêche M. Wertzberger, dans la présente règlementation, d’utiliser des minibus pour ses activités.

Pourquoi l’administration veut imposer aux citoyens des nuisances injustifiées?

La définition d’autobus et de minibus tel qu’inscrit au code de la sécurité routière permet de tracer clairement la ligne entre ce qui est permis ou interdit dans notre règlementation. Par cette proposition de changement au règlement qui favorise la venue d’autobus dans nos rues, l’arrondissement plie à nouveau devant les lobbyistes… au lieu de leur demander d’utiliser des minibus pour se conformer à la règlementation…..

Voir les reportages de TVA
Outremont : un autre accommodement déraisonnable

Publié sous Autobus, Séances du conseil
One comment on “Règlement sur les autobus : mise à jour et mise au point
  1. mariclaude Ouimet says:

    Normallement, on promet des choses aux citoyens avant les élections pour se faire élire: si mes souvenirs sont bons, M. Tremblay et Madame Cinq-Mars avaient juré que le camion échelle resterait à Outremont ! Ne pas oublier que la mairesse s’est battue bec et ongle dans ce dossier: pas les premiers mois, on s’entend, mais bien quelques mois (mai ou juin) avant les élections à cause d’une pétition.

    Avec les Hassidims, Madame Cinq-Mars est en perpétuelle période de séduction afin de les satisfaire. Prévoyante, elle ” achète ” ses votes à l’avance à coups de faveurs et de passe-droits !

    Étant dans l’incapacité et surtout manquant de volonté pour faire observer strictement le règlement sur la circulation des gros autobus, la mairesse a décidé de légaliser leur circulation illégale.

    Étudier chaque demande cas par cas, c’est, comme vous le dites si bien, signer un chèque en blanc car il est évident qu’en changeant ledit règlement, la mairesse veut simplement avoir carte blanche !

    Le calendrier juif compte 22 fêtes religieuses (sans compter les mariages, les arrivées de nouvelles torahs, les barmitzva, les visites de rabbins…..): on voit déjà poindre à l’horizon les files d’autobus et d’invités qui vont envahir nos rues, sous le regard protecteur de la sécurité publique et sous le regard attendri de nos élus.

    Comment peut-elle encore se regarder dans le miroir sachant qu’elle aliène délibérément Outremont à (sa) une minorité d’ultra-orthodoxes intégristes ?

Abonnez-vous
Votre courriel:

Propulsé par FeedBurner
N'oubliez pas, après votre inscription, de consulter votre courriel (y compris dans la boîte de Pourriel/Spam) pour confirmer sinon vous ne recevrez pas nos mises à jour.
Archives
March 2010
M T W T F S S
« Feb   Apr »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031