D’où vient ce monstre ? … c’est un cadeau de Montréal
Publié sous : Communiqués, Environnement le Commentaire(s): 1
Au courant des derniers jours, plusieurs d’entre nous avons vu apparaître devant leur résidence ce gros contenant désigné au recyclage. L’avantage de ce dernier venu : il roule et il a un couvert. Donc plus de chance pour le vent de jouer dans notre bac.
Qui a été consulté ? Qui a pris la décision pour Outremont ? Pourquoi cette grosseur de bac ?
Certains ont accueilli le nouveau venu les bras ouverts. D’autres, se demandent à quel endroit le loger. Certains veulent carrément le retourner.
La livraison s’est faite selon la configuration de votre immeuble. Dans le secteur triplex, les petits bacs traditionnels restent la solution envisagée. Pour les unifamiliales et duplex avec une devanture sans marche, un gros bac a été livré.
Il suffit d’essayer de lui trouver un petit coin caché de la façade de la maison pour ne pas défigurer le quartier.
Beaucoup de questions se posent sur la grosseur de ce contenant (il en existe des plus petits), et sur le lieu de la collecte (devrions-nous la faire par les ruelles afin de placer ce gros contenant à l’arrière de nos maisons?).
Laissez-moi le temps de trouver les réponses à ces questions… en attendant, on arrivera peut-être chacun à apprivoiser la bête.
Si vous avez reçu ce gros bac et qu’il ne correspond vraiment pas au besoin de votre immeuble ou votre maison, vous pouvez appeler aux travaux publics (514.495.6257) pour demander de le faire ramasser. Mais il faudra être patient. Montréal a prévu une livraison…mais pas de retour. Ce sera donc les employés de l’arrondissement qui viendront chez vous selon leur disponibilité.
J’aimerais bien recevoir vos commentaires sur ce nouveau bac.
1 commentaire concernant “D’où vient ce monstre ? … c’est un cadeau de Montréal”
J’ai effectivement trouvé ce bac très gros. Je ne sais pas comment nous allons pouvoir l’utiliser l’hiver car il sera impossible de le rouler dans l’entrée de notre maison pour l’amener à la rue.
Il n'est plus possible de soumettre un commentaire.