Enfouissement des fils électriques – Un nouvel espoir pour les résidents du secteur Nord ?

Enfouissement des fils électriques

En première page du journal l’Express d’Outremont du 6 octobre 2005, en pleine campagne électorale vers la réélection de l’équipe d’Union à Outremont (Harbour-Cinq-Mars), on pouvait lire que l’enfouissement des fils électriques dans le nouveau secteur Nord de l’arrondissement était devenu un dossier “prioritaire” à la Commission des services électriques de Montréal (CSEM), suite aux interventions répétitives de Stéphane Harbour. Ce secteur est situé sur Ducharme, entre de l’Épée et Champagneur. Ces nouveaux condos ont remplacé vers le début des années 2000 les usines et manufactures qui occupaient ce quartier environnant la gare de triage.

Où en est rendu ce dossier?

Je me suis faite interpeler par des citoyens qui suivent leurs dossiers de près. J’ai placé un appel à la CSEM. En résumé, j’ai rapidement compris que nous étions loin d’être un dossier prioritaire. La seule lueur d’espoir qui semblait briller à l’horizon était la possibilité de faire ces travaux électriques en même temps que ceux du nouveau campus sur l’ancienne gare de triage, question d’efficacité.

J’ai écrit au responsable du développement de la gare de triage, M. Deschamps, membre du comité exécutif de la Ville (responsabilités : développement économique, infrastructures et voirie), afin de lui faire part de cette problématique riveraine au futur campus.

Aussitôt que je reçois une réponse, je vous en fais part.

Publié sous Environnement, Gare de triage
Abonnez-vous
Votre courriel:

Propulsé par FeedBurner
N'oubliez pas, après votre inscription, de consulter votre courriel (y compris dans la boîte de Pourriel/Spam) pour confirmer sinon vous ne recevrez pas nos mises à jour.
Archives
August 2010
M T W T F S S
« Jul   Sep »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031