Échos du conseil du 7 février 2011

Vous n’avez pu assister au conseil d’arrondissement du 7 février dernier, voici le résumé préparé par madame Mariclaude Ouimet.

Dossier campus Université de Montréal : Qu’adviendra t-il des jardins communautaires vu la construction prévue de condos à cet endroit?
R. On essaie de le laisser au même endroit, peut-être l’agrandir ou en faire d’autres à d’autres endroits.

Au conseil de juin 2010, tous les élus (sauf la mairesse) étaient d’accord pour un Conseil en direct sur le Web. Depuis 8 mois, y a-t-il eu une étude entreprise pour les frais afférents à ce projet ?
R. On ne l’a pas fait

Avez-vous l’intention de le faire afin que des chiffres soient présentés au prochain conseil ?
R. On va essayer

Le nouveau chef de police du poste 24, en fonction depuis le 06.12.10, a –t-il participé au voyage de l’été 2005 à New-York organisé par le lobby hassidique      (JOCC) et Michael Rosenberg ? Question adressée à Céline Forget et Louis Moffat.
R. D’emblée, la mairesse a catégoriquement refusé de répondre à la question, sur un ton fort et sans réplique, prétextant que cette question était malveillante. De plus, la mairesse a interdit formellement à Madame Forget et à M. Moffat de répondre, même si la question leur avait été adressée. Le citoyen insistant pour avoir une réponse, la mairesse, insultée et haussant encore le ton, a ordonné à l’agent de sécurité de raccompagner le citoyen à sa chaise, le menaçant de lui interdire la salle du conseil.

HLM pour personnes âgées Ducharme/Wiseman : les sorties de secours sont bloquées par des bancs de neige. La neige déblayée sur le terrain des travaux publics est repoussée devant la sortie de secours arrière de l’immeuble. Demande d’un espace pour débarcadère devant l’immeuble.
R. M. Fleury va vérifier à ce que la neige déblayée sur le terrain des travaux publics ne gêne pas la sortie de secours arrière. La mairesse pense envoyer un mot au directeur de l’établissement pour voir à ce que les accès soient bien déblayés et va étudier la possibilité d’un débarcadère.

La clôture en fer coin Bloomfield et Van Horne, a été érigée il y a quelques 12 ans en respect des règlements municipaux. Pourquoi les plaintes ?
R.  La mairesse a invité le citoyen à communiquer avec sa conseillère de district afin de régler ce problème et que si cela s’avérait nécessaire, l’arrondissement pourrait procéder à une dérogation.

Le système de réfrigération de la patinoire de l’aréna, pourtant plus que désuet, n’allait pas être changé avant 2013-2014. Pourquoi ?
R. La mairesse a expliqué que la ville centre subventionnait à 80% le changement des systèmes de réfrigération de plusieurs patinoires sur toute l’île et qu’on aurait notre tour. Madame Louise Cayer, directrice du service des loisirs, a expliqué que la ville procédait par priorité selon l’état de désuétude des systèmes de toutes les patinoires de Montréal et que comparé à d’autres, le nôtre n’était pas considéré prioritaire.

Les citoyens d’Outremont ne peuvent plus donner leur idée sur le développement de la cour de triage et il n’y a plus de dialogues depuis longtemps. 2 courriels (en nov. Et déc.) envoyés à M. Deschamps sont restés sans réponse. Réunion prévue le 16 février n’est pas une séance de consultation publique mais bien seulement une séance d’information puisque la ville de Montréal a déjà décidé de voter pour le projet de modification du règlement. Un parc enclavé par des blocs appartements de 6 étages n’est pas un parc public mais plutôt une vaste cour intérieure !
R.  Les parcs sont toujours entourés de maisons……

Nous  vous proposons enfin ces quelques reportages :

Bonne lecture.

Publié sous Séances du conseil
Abonnez-vous
Votre courriel:

Propulsé par FeedBurner
N'oubliez pas, après votre inscription, de consulter votre courriel (y compris dans la boîte de Pourriel/Spam) pour confirmer sinon vous ne recevrez pas nos mises à jour.
Archives
February 2011
M T W T F S S
« Jan   Mar »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28