Départ du camion échelle et temps de réponses

Au printemps 2010, le camion échelle a été retiré de la caserne 75, sur l’avenue Saint-Just.  D’après les plans soumis au Conseil de l’agglomération, ce camion était superflu. Le camion pompe restant, aidé des camions échelles des casernes environnantes, devait suffire à la tâche et fournir un service équivalent.

Il faut se rappeler que depuis la fusion, et la défusion, toutes les villes de l’ile de Montréal sont regroupées au Conseil d’agglomération pour  gérer les dépenses communes. Évidemment, Montréal  a un poids décisionnel de 87% qui représente son pourcentage démographique. Les services d’incendie et de police, par exemple, sont sous la gouverne de ce Conseil.

En octobre 2010, le Conseil  d’arrondissement Outremont adoptait une résolution demandant au service de sécurité incendie de lui fournir les temps de réponses avant et après le départ du camion échelle afin de s’assurer que l’arrondissement était toujours bien desservi.  L’arrondissement n’a jamais eu l’information puisque le directeur de ce service a refusé de nous répondre.

Étonnée par l’inaction de l’Arrondissement dans ce dossier depuis le refus du directeur en décembre 2010,  j’ai proposé,  à la dernière séance du Conseil de mars, d’adopter une nouvelle résolution.  Celle -ci  mandaterait  la greffière pour qu’elle prenne les mesures nécessaires afin que soit  déposée au Conseil d’agglomération notre résolution d’octobre 2010. Aucun élu ne m’a secondé. Ma résolution a donc été retirée.

Ayant vraiment l’impression de tourner en rond et décidée d’obtenir  ces données, je me suis rendue au Conseil d’agglomération jeudi dernier pour déposer directement  la résolution d’octobre 2010 du Conseil d’arrondissement Outremont et demander que les informations nous soient transmises. J’ai profité de la période des questions du public pour le faire.

Le responsable des dossiers du service de la sécurité incendie à l’agglomération, M. Claude Trudel, également membre  du comité exécutif de Montréal, m’a assuré que nous recevrons les temps de réponses au plus tard à la fin avril.

Je vous donne donc rendez-vous sur ce site.

Publié sous Communiqués, Séances du conseil
Abonnez-vous
Votre courriel:

Propulsé par FeedBurner
N'oubliez pas, après votre inscription, de consulter votre courriel (y compris dans la boîte de Pourriel/Spam) pour confirmer sinon vous ne recevrez pas nos mises à jour.
Archives
March 2011
M T W T F S S
« Feb   Apr »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031