Réfection des rues : Priorité à Maplewood!
Publié sous : Communiqués, Finances, Transport collectif le
Avec l’arrivée du printemps, nous sommes toujours surpris de voir l’état de nos rues. La neige nous fait oublier, pendant quelques mois, la détérioration avancée de certains tronçons.
Le budget prévu cette année pour la réfection des rues est de 1,2 million $.
Étonnamment, la majeure partie du budget sera dépensée pour l’avenue Maplewood. De Gorman à McCulloch, l’arrondissement dépensera près de 560 000$ pour refaire la rue.
Pourtant, il suffit de rouler en voiture ou à vélo sur l’avenue Outremont, entre Lajoie et Van Horne, ou bien sur Wiseman, entre Saint-Viateur et Bernard, pour n’en nommer que quelques-unes, pour se rendre compte que la durée de vie de ces chaussées est depuis longtemps dépassée. Sur l’avenue Outremont, les rails de l’ancien tramway sont visibles en surface. Certains tronçons de Ducharme mériteraient également une attention. Avec le débit de circulation de cette avenue, l’état de la chaussée se détériore rapidement.
Pourquoi la mairesse a choisi l’avenue Maplewood? J’admets que cette avenue n’est pas en parfait état, mais avec le budget restreint disponible, nous devrions gérer selon les priorités. J’ai donc voté contre cette résolution au Conseil du mois de février dernier.
Pour nous faire patienter, certaines des avenues fortement détériorées seront recouvertes d’une mince couche d’asphalte cet été. Ca tiendra peut-être quelques années en attendant…..
Le solde du budget accordé aux infrastructures routières se divise comme suit : 220 000$ pour refaire l’avenue Querbes entre Fairmount et Laurier, et 230 000$ dépensés conjointement avec Montréal pour refaire l’asphalte et les trottoirs sur Joyce et de Vimy (Kelvin à Lajoie) suite à des travaux d’égouts ou d’aqueduc qui auront lieu cet été sur ces tronçons de rue.
Finalement 80 000$ sont prévu pour des travaux de trottoirs.
Soyez prudents!
À venir : une étude intéressante, commandée par Montréal, pour établir l’état des infrastructures en surface et en sous-terrain de tous les arrondissements.