Rogers et cie….

Antennes de télécommunication à OutremontJe reçois 5 sur 5 vos commentaires sur les nouvelles antennes de télécommunication qui ont été installées sur l’immeuble du 1290 Bernard, juste à l’intersection Outremont, durant vos vacances estivales.

Interrogée sur ce nouveau paysage Outremontais lors du dernier Conseil d’Arrondissement (oui, vous devriez venir au Conseil mensuel de votre administration municipale!), l’administration Cinq-Mars/Chapuis n’a trouvé rien de mieux à dire que le propriétaire de l’immeuble, Michael Rosenberg, avait reçu 2 contraventions pour travaux sans permis et qu’il fallait attendre la suite  des choses. Cela veut dire que rien ne se passera d’ici quelques années…. Soit que le proprio paie les constats, ce qui ne l’empêche pas de garder les antennes sur son toit, ou qu’il conteste les constats, ce qui prendra des années.

Heureusement, comme toute saine démocratie s’exerce avec une opposition, le parti de Mme Louise Harel, Vision Montréal, s’est préoccupé de ces invasions visuelles  et a demandé à l’Office de Consultation Publique de Montréal (OCPM) d’étudier la question. Le nouveau règlement à l’étude propose une série de critères qui baliseront l’installation d’antennes sur les domaines publics et privés, notamment en ce qui concerne les paysages, mais aussi les questions de sécurité et de santé publique.Les organismes et les citoyens ont jusqu’au 6 octobre pour déposer des mémoires.

Pourquoi l’Arrondissement d’Outremont ne déposerait pas un mémoire en apportant des propositions?

Publié sous Communiqués
Abonnez-vous
Votre courriel:

Propulsé par FeedBurner
N'oubliez pas, après votre inscription, de consulter votre courriel (y compris dans la boîte de Pourriel/Spam) pour confirmer sinon vous ne recevrez pas nos mises à jour.
Archives
September 2011
M T W T F S S
« Aug   Oct »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930