Le poste de directeur d’arrondissement toujours vacant

Le poste de directeur d’arrondissement toujours vacant

Commentaire(s): 3

On se rappelle que Pierre Beaudet, directeur d’arrondissement (D.A.), avait quitté précipitamment son poste la veille du Conseil du mois de juin 2011. En novembre 2011, le Conseil avait adopté une résolution afin de recruter un D.A. rapidement. La mairesse Cinq-Mars avait pour sa part voté contre cette résolution.

Dans un billet d’avril 2012, je vous informais que le poste était finalement affiché, soit 10 mois après le départ du D.A. et 5 mois après la résolution du Conseil.

Aujourd’hui, soit 15 mois plus tard, le poste est toujours vacant. Difficile de croire que personne à Montréal n’a les compétences nécessaires à cette fonction.

Pierre Chapuis, directeur du service de l’aménagement, comble ce poste par intérim. Un intérim qui n’en fini plus.

J’en suis à me demander si cette nomination par intérim n’était pas une façon détournée pour la mairesse Marie Cinq-Mars d’éviter le processus officiel de recrutement afin de s’assurer d’avoir Pierre Chapuis à ses cotés, un fonctionnaire soumis à ses volontés comme à celles de son ex-collègue Stéphane Harbour. Pierre Chapuis fut, entre autres, le directeur de projet de la construction du centre communautaire dont le coût estimé à 6M$ a fini par doubler à 12M$, sans aucune explication. L’enquête policière sur ce fiasco s’est amorcée en octobre 2007. Une perquisition a eu lieu à l’hôtel de ville d’Outremont en 2009, tel que nous le rappelait Fabrice de Pierrebourg dans La Presse de décembre dernier .

3 commentaires concernant “Le poste de directeur d’arrondissement toujours vacant”

  • Un citoyen concernė 23/08/2012

    Pouvez-vous nous indiquer la composition du CCU?

    Merci

  • Mariclaude Ouimet 24/08/2012

    Les informations sur le site de l’arrondisement sont rarement à jour. M. Louis Moffatt n’est pas seulement membre du C.C.U., il en est le président depuis décembre 2012.

Il n'est plus possible de soumettre un commentaire.