Séance du conseil du 3 décembre 2012

La mairesse Marie Cinq-Mars a annoncé la démission de Louis Moffatt (district Claude Ryan) à titre de conseiller d’Union Montréal. Ce dernier siégera dorénavant comme ‘’ indépendant ‘’ (voir Les guerres de pouvoir à Union Montréal…et les nouveaux indépendants).

Pour ceux et celles qui n’ont pu assister à l’assemblée du conseil, voici le résumé de la période de questions préparé par Mariclaude Ouimet.

Le mois dernier, le conseiller Moffatt et la mairesse Cinq-Mars repoussaient une proposition de Céline Forget : considérer la ferme Mélilot comme un projet-pilote qui pourrait s’installer au CCI pour les mois d’hiver (voir Q1, conseil du 05.11.12). Campagne pré-électorale oblige, le duo Cinq-Mars/Moffat a fait sienne ce soir la proposition de Céline Forget : Louis Moffatt l’a proposé en ajout à l’ordre du jour et a été chaudement secondé par Madame Cinq-Mars !!

Q1 : Dérogation mineure pour réaménagement d’une maison et plaintes du voisinage. Suite aux nombreuses plaintes reçues, la demande de dérogation d’une citoyenne a été retirée de l’ordre du jour de la séance du conseil de novembre (voir Q11, conseil du 05.11.12). Cette dernière veut savoir où en est rendu son dossier puisque des architectes y ont  apportés des changements notoires en regard des plaintes.

R : Pierre Chapuis, directeur d’Arrondissement par intérim, répond que les nouveaux plans d‘aménagement seront étudiés à la réunion du CCU du 4 décembre et qu’un nouvel avis public devra être déposé. Normalement, le conseil devrait statuer à la réunion du conseil du 14.01.13.

R : La mairesse réplique que cette demande aurait pu être acceptée d’emblée si un règlement sur les PPCMOI (Projet Particulier de Construction, de Modification ou d’Occupation d’un Immeuble) avait été voté à Outremont mais, suite à une consultation publique, les citoyens ont refusé d’entériner ce règlement.

R : La conseillère Ana Nunes a rétorqué qu’il n’était nullement question d’un PPCMOI mais bien d’un projet d’accessibilité pour personnes en perte d’autonomie et que le conseil se devait d’approuver ce projet (la mairesse ayant coupé le micro à Madame Nunes, il nous est malheureusement  impossible de reproduire la fin de son intervention).

R : Louis Moffat rassure l’intervenante lui affirmant qu’un terrain d’entente serait trouvé sous peu.

Q2 : 1420 Mont-Royal et la sauvegarde de la chapelle. La citoyenne remercie la conseillère Potvin pour cette initiative dans le dossier de la sauvegarde de la chapelle pour classement historique.

R : La mairesse répond qu’une résolution sera votée au Conseil en ce sens et sera dirigée vers  le comité exécutif de la ville de Montréal.

Q3 : Corruption, collusion et intimidation. L’arrondissement d’Outremont n’étant pas à l’abri  de la corruption, de la collusion et de l’intimidation, le citoyen demande à Pierre Chapuis les résultats de l’enquête sur l’agression dont il a été victime en mai 2010.

R : Pierre Chapuis répond qu’il n’a pas suivi l’enquête, qu’il n’est pas au courant, qu’il ne veut pas savoir ce qu’il en est et qu’il ne sait pas qui l’a agressé.

Q3 : L’intervenant répond que l’intimidation a peut-être fait son chemin ! Il demande aussi ce qu’il en est des frais d’avocats de 375,000 $, défrayés par la ville-centre, pour le trio Harbour/Mailhot/Patenaude de l’arrondissement d’Outremont.

R : Me Paquet répond que la ville avait accepté, dans un premier temps de défrayer les coûts légaux de la poursuite mais que le contentieux de la ville de Montréal avait changé d’idée.

Publié sous Communiqués, Séances du conseil
Abonnez-vous
Votre courriel:

Propulsé par FeedBurner
N'oubliez pas, après votre inscription, de consulter votre courriel (y compris dans la boîte de Pourriel/Spam) pour confirmer sinon vous ne recevrez pas nos mises à jour.
Archives
December 2012
M T W T F S S
« Nov   Jan »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31