En préparation de la séance du conseil du 4 mars 2013

En préparation de la séance du conseil du 4 mars 2013

Ouverture des portes à 18h30 pour s’inscrire à la période de questions. Pour connaître tous les points à l’ordre du jour

Le Conseil statuera (20.01), entre autres, sur un partenariat avec l’organisme Pair. L’entente permettra à l’arrondissement, sur demande, d’offrir aux personnes âgées qui vivent seul un service quotidien d’appel téléphonique pour leur sécurité.

Le processus de sélection pour la nomination d’un directeur d’arrondissement est finalement arrivé à terme. Depuis le départ de Pierre Beaudet en juin 2011, le poste n’avait pas été comblé. Pierre Chapuis assurait l’intérim. Le service des ressources humaines de Montréal a fait sa recommandation aux élus. Le Conseil prendra position sur cette recommandation (50.02).

Un appel de proposition avait été lancé à l’automne concernant  un usage futur pour la maison McFarlane située dans le parc Joyce. Le Conseil statuera sur la recommandation du comité formé pour l’analyse des propositions.

En ajouts

Je prévois demander d’ajouter une période de questions et d’interventions des élus, après celle des citoyens. Cette formule existe dans d’autres arrondissements. La nouvelle diversité d’allégeance des élus (2 élus Union Montréal, 2 élues ex-Union Montréal et moi) justifie encore plus cet ajout qui sera proposé.

L’aménagement du nouveau parc Raoul Dandurand (anciennement le parc Stanislas) situé sur Van Horne entre McEachran et Dollard devrait également être ajouté à l’ordre du jour. La conseillère Ana Nunes et moi sommes responsables de ce dossier. Nous allons proposer le lancement de l’appel d’offre pour l’ébauche de plans par un architecte paysagiste.

Au plaisir de vous y rencontrer. La séance débute à 19h00.